Nos bonnes adresses à Paris, le restaurant Bonhomie. Crédit photo : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

Avant de clore cette année 2016 riche en nouveaux restaurants à Paris, on a réuni pour vous un condensé de nos meilleurs coups de fourchettes. Une bonne pizza à Paris, une adresse à tester en bande ou en duo amouraché, un bon brunch, un chouette restaurant végétarien, on vous dit tout de nos adresses fétiches de cette année.

Une adresse street food : Natives

Natives, le poke bowl rue de Lancry. Crédit photo : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

Natives brasse du poke bowl façon take away, du poisson à la marinade maison, du salé, du sucré, fruits et légumes de mise et un peu de riz pour doper le tout. Un mix de fraîcheur et de douceur à kicker à la fourchette ou à la baguette au bord du canal Saint-Martin.

Natives,  44 rue de Lancry, 75010 Paris.

Une adresse végétarienne : So Nat

So Nat, la cantine végétarienne dans le 9ème. Crédit photo : Lise Lemasson / ParisBouge.com.

So Nat, so good ! Ici le poke bowl se troque pour un buddha bowl, un bol bien garni qui fait la part belle au veggie. On se délecte d'un "tofu tout fou" qui envoie ou d'un "boléro" qui nous fait valser de saveur en saveur sur un rythme à l'appétit débordant.

So Nat, 5 rue Bourdaloue, 75009 Paris.

Un déjeuner : Bonhomie

Déjeuner au restaurant Bonhomie. Crédit photo : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

Bonhomie, version dej de champion avec trois formules à 21€. Sur la table, ça s'expose telle une suite continue de bonnes choses. On refait le monde entre deux assiettes et perd nos repères pour des escales méditerranéennes enivrantes, entre Italie, Grèce et Israël. Bonhomie, une carte postale à dévorer sans compter.

Restaurant Bonhomie, 22 Rue d'Enghien, 75010 Paris.

Un dîner en tête à tête : Belle Maison

Restaurant Belle Maison rue de Navarin.  Crédit photo : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

La meilleure adresse pour un tête à tête ? Belle Maison ! Avec en prime, la meilleure table ! Pour ça, on grimpe jusqu'au premier étage et on vise la table ronde face à la fenêtre. Pour vous faire fondre, la carte iodée s'occupe du reste.

Restaurant Belle Maison, 4 Rue de Navarin, 75009 Paris.

Une adresse entre potes : Gallina

Restaurant, bar Gallina.  Crédit photo : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

Des cocktails et du poulet ; que demander de plus  ? Un combo aussi simple qu'évident et qui fait les joies de la team Galina au bord du canal Saint-Martin. Un crush sidéral pour le bun brioché et le poulet à la cuisson bichonnée. Et pour les sides, l'inoubliable mac and cheese au fromage fondant. Galina, une adresse de partage à partager sans compter.

Gallina, 37 Quai de Valmy, 75010 Paris.

Le grand jeu : L'Arcane

Restaurant L'Arcane dans le 18ème. Crédit photo : Carmen Vazquez / ParisBouge.com.

Une ouverture discrète au début de l'été, le restaurant L'Arcane ne cesse depuis de nous épater de sa cuisine à l'allure haute couture. Une alchimie au charme discret qui épate par des assiettes à la maîtrise parfaite et aux saveurs assurées. L'Arcane, les fins gastronomes ne s'y tromperont pas.

Restaurant L'Arcane, 39 rue Lamarck, 75018 Paris.

Une Pizza  : Popine

Pizza Calabres à la pizzeria Popine. Crédit photo : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

Difficile de choisir une adresse italienne avec l'avalanche de bons restaurants italiens qui ont conquis la capitale cette année. Mais au test de la meilleure pâte napolitaine, celle de Gennaro Nasti chez Popine arrive en tête ! Un crush indéfectible pour la pizza Calabrese, on vous conseille aussi de jeter un coup d'œil  à la carte des cocktails.

Popine, 108 Boulevard de Ménilmontant, 75020 Paris. 

Pour les becs sucrés : la boutique Fou de Pâtisserie

Fou de Pâtisserie, la boutique dans le 2ème. Crédit photo : Lise Lemasson / ParisBouge.com

Impossible d'en choisir une ! Alors pourquoi ne pas citer l'adresse ultime des becs sucrés ? Fou de pâtisserie, la boutique ! Installé rue de Montorgueil, Fou de pâtisserie pulse le meilleur des pâtissiers et nous charme d'une vitrine toujours plus gourmette. Parmi les belles rencontres, Pierre Hermé, Cyril Lignac ou encore Gilles Marchal. Un casting sucré toujours plus charmant qui nous fait perdre la tête et les papilles avec.

Boutique Fou de Pâtisserie, 45 rue Montorgueil, 75002, Paris.

Un Brunch : hardware Société

Brunch chez Hardware Société. Crédit photo : Carmen Vazquez / ParisBouge.com.

Un brunch à rallonge, Hardware Société bouscule nos agendas et impose sa brunch attitude du jeudi au lundi. Des prolongations parfaites pour satisfaire les aficionados de cette adresse hors norme, unique en son genre. Brioche choyée sous tous les angles, pain perdu façon cheesecake, Hardware Société du foodporn en bonne et due forme !

Hardware Société, 10 rue Lamarck, 75018 Paris.

Un Coffee shop : Mokonuts

Mokonuts, la bonne adresse du 11ème. Crédit photo : Fanny B / ParisBouge.com.

Bien plus qu'un coffee shop, mieux qu'une cantine, Mokonuts, c'est l'adresse idéale où laisser filer la journée, un repère aux plaisirs multiples où la bonne humeur est de mise. Des matins café et granola home made aux déjeuners qui font rêver, sans oublier le quatre heure et son cookie inimitable.

Mokonuts, 5 rue Saint Bernard, 75011 Paris.

Un avocado toast : Muscovado

Avocado toast chez Muscovado. Crédit photo : Muscovado.

Impossible de clore l'année 2016 sans un bon avocado toast. La star des réseaux s'est rapidement imposée à la carte de nos adresses préférées. L'an passé Ob-da-li dopait son toast de grains de grenade, cette année, Muscovado le sert sur du pain home made, grillé avec amour, à l'œuf au plat bien rond ou poché et à l'avocat bien mûr.  Aussi simple que bon, à liker sans attendre !

Muscovado, 1 Rue Sedaine, 75011 Paris.

Recevez 6 bières artisanales tous les mois
Annonce

Recevez 6 bières artisanales tous les mois

Sponsorisé