Restaurant Cuisine française Bistronomie

Jeanne Aimée

3 Rue Bourdaloue, 75009 Paris, France

C’est dans la rue piétonne qui longe l’église Notre-Dame-de-Lorette que le chef Sylvain Parisot ouvre après trois ans de travaux son premier restaurant Jeanne Aimée, en s’associant à Dan Humphris, propriétaire de l’épicerie portant son nom.

Crédit photo : ParisBouge

L'avis de ParisBouge

Au départ il y a une ferme, la ferme d'Heurteloup dans les Yvelines à côté de Mantes-la-Jolie, dont Nicolas Humphris, père de Dan, cultive fruits et légumes. Dan tient quant à lui l'Épicerie Humphris rue Milton, non loin du restaurant, qui vend les produits de la ferme familiale.

Sylvain Parisot est un chef prometteur au beau pédigree (L'Astrance, Elmer, Apicius, Fulgurances). Présenté à Dan par une connaissance commune, ils décident de s'associer pour créer le restaurant Jeanne Aimée où ils proposent une cuisine bistronomique de saison, bio, et responsable avec les produits de l'épicerie. Une carte courte qui change tous les quinze jours et qui s'adapte au jour le jour. Trois entrées, trois plats : un poisson, une viande et un plat végétarien ainsi que trois desserts. Pour nous ce fut des poireaux fondants et algues nori, suivi d'un cabillaud avec une merveilleuse croûte, navets au beurre, algue et émulsion de crustacés. En dessert, une poire de terre - une première pour nous - chantilly au foin, glace au miel, crumble de sarrasin, délicieux. Formules le midi à 27€ et 33€. Même carte le soir sans formule.

L'endroit est grand, volumineux et haut de plafond. On rentre par un large couloir qui nous mène au bar. Derrière on découvre la salle de restaurant, très éclairée par son puits de lumière et par un petit jardin intérieur. Au fond, la cuisine ouverte où le chef Sylvain Parisot accompagné de Claire Choupot et Margaux Baju sont au travail. Une grande fresque de chaux représentant des dunes en sable recouvre tous les murs du restaurant, et nous rappelle qu'avant le restaurant Jeanne Aimée, ce lieu était depuis plus de quarante ans un couscous.

Le restaurant au rez-de-chaussée est ouvert depuis avril 2022 mais le sous-sol est encore en travaux. A terme, en septembre, un bar permettra de prolonger la soirée et découvrir des artistes sur la scène qui y sera installée tel un café concerts.

Visité par la rédaction le 6 avril 2022.

Voir tous les restaurants testés à Paris
Recevez par e-mail nos prochains avis de restaurants

Adresse

3 Rue Bourdaloue, 75009 Paris, France

Afficher sur un plan

Téléphone

09 73 88 48 44

Réserver une table

Horaires

lundi19:30 - 21:30
mardi - vendredi12:00 - 14:0019:30 - 21:30
samedi - dimanchefermé

Ajouter Jeanne Aimée aux favoris

ajouter

Prochains événements

Aucun événement à venir pour Jeanne Aimée.

écrire un avis

Avis Jeanne Aimée

Votre avis

{[{ userReview.body }]}

Pas encore d'avis pour Jeanne Aimée.