Restaurant Bistrot Tapas Bistronomie

Chocho

54 Rue de Paradis, 75010 Paris, France

Durant la saison 12 de l'emission Top Chef, Thomas Chisholm dévoile sa touche graphique et sa maîtrise des goûts marqués. Ses multiples influences culinaires et culturelles se mêlent à son expérience et sa technique pour réaliser des plats créatifs, en adéquation avec sa pensée de la cuisine axée sur le mélange des disciplines, un sourcing propre et une grande créativité au service du goût. Avec ChoCho, Thomas réalise son rêve : faire une cuisine d’auteur audacieuse et raisonnée dans un cadre décontracté, simple, vivant. Le nom du restaurant ChoCho a été choisi pour sa sonorité et non pour sa signification. L’idée est de s’affranchir du sens et de ne laisser place qu’au plaisir et à la liberté, maîtres-mots de la démarche du Chef en cuisine. La carte est ainsi pensée avec des petites assiettes à partager, seul cadre de la cuisine chez ChoCho : le format. Pour le reste, le Chef ne s’interdit rien et s’amuse avec ses différentes influences culinaires, culturelles - américaines, françaises, catalanes - et artistiques.

Crédit photos : Antoine Motard, ParisBouge

L'avis de ParisBouge

Ce n’est pas parce qu'on ne gagne pas Top Chef, qu‘on ne finit pas dans les coups de cœur des bonnes adresses de ParisBouge. Thomas Chisholm le prouve avec son restaurant ChoCho rue de Paradis, un restaurant où il exprime sa créativité pour nous en mettre plein les papilles et plein les yeux.

Originaire de Brooklyn où il réside jusqu'à l'adolescence, il commence sa scolarité en suivant des cours d’arts au célèbre Pratt Institute avant de partir s'installer dans le sud de la France. Il aura une révélation pour la cuisine lors de son stage de 3ème. S'enchaînent l’école hôtelière et quelques jobs par ci par là, avant de se voir proposer un poste de chef de partie par un de ses mentors Thierry Marx dans son restaurant étoilé le Sur Mesure. Il passe ensuite par le 6 Paul Bert en tant que sous-chef de Hideo Uemura puis au restaurant A.T. du chef Atsushi Tanaka, grand artiste dans l’assiette. S'ensuit Top Chef et nous voilà chez ChoCho.

Proposées sous forme de petites assiettes à partager, les assiettes sont aussi belles à regarder qu'agréables à déguster. L’expérience devient même parfois ludique, comme le ceviche façon tequila paf ou le plat à saucer qui n’est qu'une fin d’assiette à nettoyer avec un délicieux pain à l’odeur de beignet. La langue de bœuf pressée, dressée tel un kebab (ou plutôt un esquimau) qui a dû passer de longues heures à cuire, réconciliera tout le monde avec les pièces moins nobles du bovin. On a commandé quasiment toute la carte et c’est quasiment un sans-faute. Même les desserts sont tout aussi originaux comme la mousse de pain grillé, glace levure et corn flakes, un dessert au goût de petit déjeuner.

Côté déco c’est une réussite, une belle grande salle, haute de plafond avec sa grande cuisine ouverte sur tout le fond du restaurant, dominée par un gros néon ChoCho. De grandes tables d'hôtes pour les repas de groupes sont installées au centre du restaurant. On s’y sent bien, c’est vivant, le service est au top. On n’a qu’une envie en sortant du restaurant ChoCho, y revenir très vite avec nos amis.

Visité par la rédaction le 28 juillet 2022.

Voir tous les restaurants testés à Paris
Recevez par e-mail nos prochains avis de restaurants

Adresse

54 Rue de Paradis, 75010 Paris, France

Afficher sur un plan

Téléphone

01 42 28 26 03

Réserver une table

Horaires

lundi - dimanche12:00 - 14:0019:00 - 22:30

Attention, beaucoup de restaurants sont fermés en août ou adaptent leurs horaires d'ouverture. Renseignez-vous ou réservez en ligne pour éviter les mauvaises surprises. Sinon vous pouvez consulter notre guide des restaurants ouverts en août à Paris pour découvrir un nouveau restaurant testé et validé par la rédaction de ParisBouge.

Ajouter Chocho aux favoris

ajouter

Prochains événements

Aucun événement à venir pour Chocho.

écrire un avis

Avis Chocho

Votre avis

{[{ userReview.body }]}

Pas encore d'avis pour Chocho.