Restaurant Bistrot Cuisine méditerranéenne

Gargouille

7 Rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009 Paris, France

Installé depuis la mi-juin dans le bas de la rue Pigalle, derrière la Trinité, Gargouille est un restaurant méditerranéenn façon bistrot : petites assiettes à partager à la carte, vins naturels & cocktails. Ouvert uniquement le soir pour le moment, le temps de se roder, le restaurant Gargouille devrait ouvrir également le midi dès la rentrée, après le break de l’été.

Une idée de la cuisine du restaurant Gargouille ? Cecina de León, Babaganoush sumac, Labneh zaatar, Brick de Tunis, Carpaccio de daurade, Courgetettes farcies, Kefta du patron, Poitrine de cochon blette cébette et dattes. Assiettes entre 8€ et 15€.

Crédit photo : ParisBouge

L'avis de ParisBouge

Jules, ancien directeur du restaurant Étsi, et Arthur son ami de fac qui avait lâché la finance pour le rejoindre chez Étsi, ouvrent leur restaurant Gargouille, un bistrot installé en bas de la rue Pigalle du côté de la Trinité. C’est le jeune chef Libanais Marc Elie Hayek qui a été présenté à Jules par Erwan Ledru le chef du restaurant Contraste, qui prend les commandes de la cuisine. Au menu on découvre des assiettes à partager qui sentent bon le Sud, la Méditerranée et le Levant. Des livres d’Ottolenghi et de Sabrina Ghayour se dissimulent dans la décoration de ce bistrot en guise de rappel. Quelques assiettes de l’ardoise ont fini sur notre table : un petit labneh au zaatar et à l’huile d’olive, avec pitas ; un babaganoush au sumac, plat typique du levant à base de pulpe d’aubergine brulée et de tahini - purée de sésame - ; Petits pois, asperges sauvages, purée menthe/petits pois, ricotta, œuf mariné, jaune d’œuf rapé, poutargue et pomelo ; Courgette farcie, crème de fêta, tomates rôties, pignons de pins et noix, une assiette végétarienne qui nous a régalée, comme les Keftas bien saisies mais pas trop cuites accompagnées d’un taboulé libanais persil menthe, un oignon confit bien sucré, du tahini et quelques éclats de pistaches. Pour le dessert on a choisi le pain perdu rhubarbe fraises, enrichi d’une petite crème de mascarpone pistaches. Un très bon sirop à l’eau de rose vient sublimer cette beauté. A lire ça à l’air très lourd mais en fait pas du tout. Ce restaurant Gargouille est charmant, autant par sa décoration Belle époque très authentique, que par l’ambiance resto de potes qui s’y ressent et qui en fait un lieu convivial où l’on vient passer une bonne soirée entre amis.

Petite info, le restaurant Gargouille a ouvert en juin et est en rodage tout le mois de juillet uniquement le soir. Il fermera en août et rouvrira à la rentrée au dîner mais aussi au déjeuner.

Visité par la rédaction le 23 juin 2022.

Voir tous les restaurants testés à Paris
Recevez par e-mail nos prochains avis de restaurants

Téléphone

06 63 56 49 67

Horaires

lundi - vendredi19:00 - 23:00
samedi - dimanchefermé

Attention, beaucoup de restaurants sont fermés en août ou adaptent leurs horaires d'ouverture. Renseignez-vous ou réservez en ligne pour éviter les mauvaises surprises. Sinon vous pouvez consulter notre guide des restaurants ouverts en août à Paris pour découvrir un nouveau restaurant testé et validé par la rédaction de ParisBouge.

Ajouter Gargouille aux favoris

ajouter

Prochains événements

Aucun événement à venir pour Gargouille.

écrire un avis

Avis Gargouille

Votre avis

{[{ userReview.body }]}

Pas encore d'avis pour Gargouille.