Restaurant Cuisine du monde

Bang Bang

9 Rue du Liban, 75020 Paris, France

BangBang est un petit restaurant du 20ème arrondissement entre Belleville et Ménilmontant qui offre une expérience gustative unique. BangBang mélange les épices et les techniques des quatre coins du monde et le savoir-faire des chefs, pour donner comme résultat une cuisine étonnante, colorée et généreuse. Le restaurant BangBang, c’est une invitation à vous transporter en un instant entre le Pérou et la Thaïlande, en passant par le Danemark, autour d'une seule table !

Crédit photo : ParisBouge

L'avis de ParisBouge

Le petit restaurant Bang Bang au cœur de Ménilmontant, a beau emprunter tous les codes de la street food, pour autant il n'en est rien. Ici le colombien Carlos Peñarredonda, ancien chef au Mary Céleste, chez Héro et à la Candelaria, et son ancien compère et désormais associé, Mads Christensen de Copenhague, cuisinent des plats de type world food avec une bonne grosse touche spicy. Les inspirations proviennent de voyages aux quatre coins du monde, les piments viennent customiser le tout. Une déco de comptoir à burger aux couleurs pétantes, néons, musique rap ou world. On passe du coq à l'âne mais toujours avec bon goût, dans les oreilles comme dans l’assiette. Pas mal de plats en version tapas, d'autres plus copieux. On attaque avec peut-être l’un des plats les plus hot, le Shrimp Cocktail. Leur interprétation de la verrine avocat crevettes, avec crevettes et chips de crevettes, guacamole et sauce chipotle arrache sérieusement. Notre palais bien anesthésié, on enchaîne avec les brochettes d’asperges vertes au barbecue, petite mousse de fromage en accompagnement pour la douceur, et une confiture de chili pour la touche spicy. Un conseil : mélangez les deux pour adoucir mais aussi et surtout pour le goût, l’association est un régal. On demande du pain pour saucer, mais pas de pain tradi chez BangBang, seulement un pain chaud maison façon galette, au fromage fondu et ail des ours, bien gras, ça fera l’affaire. Ca continue avec deux petites brochettes de poulpe, bien grillées et caramélisées comme on aime, avec pickles d’oignon blanc. Soit ce plat est plus doux, soit on ne sent désormais plus rien. On ne pouvait pas passer à côté des Chilli-cheese croquetas, des croquettes croustillantes au cœur coulant de cheddar épicé, accompagnées d’un petit dip sucré piquant mangue gingembre chili, et de quelques feuilles de basilic thaï, très régressif. Enfin on termine ce voyage épicé avec le Liangfen Jelly Noodles, une petite salade de haricots mungo thaini, huile de piment, cacahuètes, concombre, coriandre. Celui-ci nous emmène en Asie, c’est notre préféré, peut-être pour la fraîcheur finale et l’ensemble de saveurs réunies.

A boire : des bières artisanales brassées à moins d’un kilomètre du restaurant, des vins nature en bouteilles ou au verre qui changent régulièrement, des mezcals, quelques softs exotiques. A noter également, pour continuer dans l’esprit Bang Bang, le spicy gin & tonic.

Cette cantine de quartier ouverte début Avril vient enflammer ce petit coin calme de village, à mi-chemin entre Belleville et Ménilmontant. Amateurs de découvertes et de cuisine spicy, rendez-vous au restaurant Bang Bang. Assiettes entre 7€ et 28€.

Visité par la rédaction le 15 mai 2022.

Voir tous les restaurants testés à Paris
Recevez par e-mail nos prochains avis de restaurants

Adresse

9 Rue du Liban, 75020 Paris, France

Afficher sur un plan

Réserver une table

Horaires

lundi - mardifermé
mercredi - vendredi19:00 - 23:00
samedi - dimanche19:00 - 23:0012:00 - 15:00

Attention, beaucoup de restaurants sont fermés en août ou adaptent leurs horaires d'ouverture. Renseignez-vous ou réservez en ligne pour éviter les mauvaises surprises. Sinon vous pouvez consulter notre guide des restaurants ouverts en août à Paris pour découvrir un nouveau restaurant testé et validé par la rédaction de ParisBouge.

Ajouter Bang Bang aux favoris

ajouter

Prochains événements

Aucun événement à venir pour Bang Bang.

écrire un avis

Avis Bang Bang

Votre avis

{[{ userReview.body }]}

Pas encore d'avis pour Bang Bang.