Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Le rooftop du Terrass" Hôtel. Crédit photo : Terrass" Hôtel Montmartre.

Les rooftops à Paris ne courent pas les toits. Pourtant, ces dernières années, les bars de la capitale se sont inspirés de la mode new-yorkaise pour ouvrir quelques bars rooftops parisiens. Avec une vue souvent imprenable sur la dame de fer et sur les toits de zinc parisiens, les toits terrasses de Paris permettent de prendre de la hauteur le temps d'une soirée. Vous cherchez un rooftop parisien ? Vous devriez trouver dans notre sélection des bars sur les toits de Paris.

La tour Eiffel droit devant : le Rooftop Eylau de l'Hôtel Canopy

Rooftop Paris Eylau Canopy

Crédit photo : ParisBouge.com

Installé sur le toit de l'hôtel Canopy by Hilton Paris Trocadero, le Rooftop Eylau Paris est ouvert de fin avril à début octobre. Un rooftop à Paris avec une vue en plein sur la tour Eiffel, plutôt proche, l'hôtel se trouvant juste derrière le Trocadéro. On peut bien sûr venir pour y boire un verre mais également pour déjeuner ou dîner avec le grill installé en terrasse qui propose des grillades. Également à la carte, des assiettes à partager, servies en continu. Côté installations c'est varié, quelques canapés pour s'affaler, des petites tables et chaises de jardin pour un moment à deux et des tables et tabourets hauts plutôt pour l'apéro. Le rooftop est ouvert du mercredi au dimanche de midi à minuit. Fermeture des cuisines à 22h, fermeture du bar à 23h.

Rooftop Eylau de l'Hôtel Canopy, 16 Avenue d'Eylau, 75116 Paris, du mercredi au dimanche de midi à minuit

Vue à 360° : rooftop de l'Hôtel National des Arts et Métiers

rooftop Hôtel National Arts et Métiers

Crédit photo : Jérôme Galland

Nouveau rooftop à Paris, le rooftop de l'Hôtel National des Arts et Métiers rue Saint-Martin. Direction le toit de l'hôtel pour découvrir un vue à 360° sur les plus beaux monuments de la capitale et se lover sur les banquettes, un cocktail à la main. Attention tout de même, ce rooftop intimiste est pensé pour accueillir une trentaine de personnes, mieux vaut venir tôt pour pouvoir profiter du panorama.

Rooftop de l'Hôtel National des Arts et Métiers, 243 Rue Saint-Martin, 75003 Paris

Cocktails et tacos : Le Sequoia

rooftop paris Sequoia

Crédit photo : ParisBouge

Au 10ème étage de l'hôtel Kimpton St Honoré, à deux pas de la place de l'Opéra, on peut découvrir le Rooftop Sequoia. Une terrasse circulaire proposant une vue quasi à 360°. La terrasse n'est pas très grande mais se prolonge sur le chemin de ronde du toit. La vue est plutôt pas mal, dès la sortie de l'ascenseur on se retrouve avec une vue plein sud. Le panorama s'étend d'est en ouest depuis le Too Hôtel jusqu'à la Défense en passant par le Panthéon, la tour Montparnasse, les Invalides, la colonne Vendôme juste devant, la tour Eiffel, la Madeleine... Sur la promenade du côté nord du rooftop, on se retrouve en tête à tête avec l'Opéra Garnier et le Sacré Cœur. De midi à 14h30, dans la continuité de la cuisine californienne du restaurant Montecito, restaurant de l'hôtel situé au rez-de-chaussée, le rooftop propose au déjeuner une formule trois tacos et un soft, au choix poulet, poisson ou veggie, pour 35€ tout de même. Le soir, place à la carte finger food pour accompagner les cocktails du bar jusqu'à minuit. Un système bien pensé permet lorsqu'il y a affluence et que la terrasse est pleine, de s'enregistrer en scannant un QR code. Pas besoin de faire la queue à attendre que des places se libèrent, vous pouvez partir vous balader en attendant de recevoir la notification qui vous préviendra quand ce sera votre tour d'accéder au rooftop.

Rooftop Sequoia, Hôtel Kimpton Saint-Honoré Paris, 27-29 Boulevard des Capucines, 75009 Paris. Ouvert à partir d'avril tous les jours de beau temps de midi à minuit

Le plus branché : Le Perchoir

Crédit photo : Aude Boissaye, studio Cui Cui.

Été comme hiver, le Perchoir est bondé. Il est l'un des premiers rooftops du genre, dans l'esprit New-Yorkais, à Paris. À la différence près qu'il ne s'installe qu'au 7ème étage, et pas au 20ème comme ses modèles. Mobilier de jardin en bois, tentes blanches, tonneaux de vin et plantes vertes posent l'ambiance bobo très en accord avec les toits de zinc parisiens visibles à 360 degrés. Outre une vue imprenable sur les couchers de soleil de la capitale en été, le Perchoir sait accueillir chaleureusement l'hiver venu. Les canapés aux tissus péruviens se mêlent aux concerts de jazz live, qu'on écoute en sirotant un cocktail et en dégustant une planche de charcuterie sous une tente chauffée. Franchement cool. Son succès est tel que deux autres rooftops du même nom ont découvert le toit : le Perchoir Marais et le Perchoir Gare de l'Est plus récemment.

Le Perchoir, 14 rue Crespin du Gast, 75011 Paris. Ouvert du lundi au samedi de 18h à 02h, le dimanche de 16h à minuit.

Comme à la plage : le rooftop Mama Shelter

Crédit photo : Jane Roussel / ParisBouge.com.

Pas de vue incroyable depuis ce rooftop parisien. Mais l'ambiance et la déco ont largement de quoi faire le poids. Situé dans un coin de Paris qui fait davantage penser à un village, à deux pas du cimetière du Père Lachaise, le Mama Shelter ouvre aux beaux jours son rooftop aux mille et une couleurs. Ses parasols imprimés dignes de plagistes kitsch au bon goût sont raccord avec des coussins au style graphique éparpillés un peu partout. Les banquettes, qui font le tour du rooftop, se transforment parfois en coins privés entourés de plantes pour accueillir les troupes à l'heure de l'apéro. Quand les cabanes en tissus bariolés donnent l'impression d'être à la plage, le barbecue en rajoute une couche. En bonus : une table de ping pong et un babyfoot.

Le rooftop du Mama Shelter, 109 rue de Bagnolet, 75020 Paris. Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 19h, puis de 19h à 23h30 pour un diner formule BBQ 49€/personne sur réservation.

Sur un toit romain : la Brasserie Auteuil

Crédit photo : Jane Roussel / ParisBouge.com.

Dans l'ancienne gare d'Auteuil, sur les rails du chic 16ème arrondissement, une brasserie s'est installée il y a de cela un an. Luminaires romantiques, tables en bois clair, larges baies vitrées... L'ambiance de la Brasserie Auteuil est bucolique. Mais c'est sur le toit (pas très haut) que réside le secret du farniente de cette brasserie à l'italienne. Le plancher accueille une longue série de tables et banquettes sur lesquelles sont déposés des coussins aux tissus péruviens, quand le reste du rooftop héberge une quantité impressionnante de verdure. Verdoyant, donc, ce discret rooftop parisien nous emmène sur les toits terrasses du Trastevere en plein Rome, avec ses fleurs, ses coins cosy et sa carte 100% dolce vita. Calme, cette bulle végétale a quand même un défaut : très (trop) bien exposée au soleil, elle est souvent recouverte d'un auvent qui fait grimper la température.

La Brasserie Auteuil, 78 rue d'Auteuil, 75016 Paris. Réservation conseillée. Ouvert de 8h à 2h en semaine, jusqu'à 3h le vendredi et samedi.

Version shopping : Le Perchoir Marais

Crédit photo : Perchoir Marais.

Dans la catégorie rooftop avec vue : le Perchoir Marais. Perché au dessus du Bazar de l'Hôtel de Ville, le bar rooftop du Marais en met plein la vue sur les Quais, la tour Saint-Jacques, Notre Dame, Beaubourg ou encore, logique, l'Hôtel de Ville juste en face. Dès la fermeture du grand magasin historique dont Zola racontait les aventures dans Au Bonheur des Dames, à 20h15, on grimpe (vite, car il y a du monde) sur le toit au 7ème étage. 250 mètres carrés de terrasse pour profiter des chaudes nuits estivales, couverts à la venue de l'hiver. La décoration a récemment enfilé son costume d'été avec un style colonial mêlant les vrais palmiers aux tissus imprimés, et la toile de jouy. Tout de bois vêtu, ce toit terrasse parisien transporte sur les terrasses du Sud, le temps d'une soirée. On y mange sur le pouce, de la charcuterie, du guacamole, des nachos ou encore une assiette de fruits.

Le Perchoir Marais, 37 rue de la Verrerie, 75004 Paris. Ouvert de 20h à 2h du lundi au samedi, sauf le mardi à partir de 21h.

En gare : Le Perchoir de l'Est

Les amoureux du Perchoir seront contents d'apprendre que Le Perchoir de L'Est rempile pour une seconde année. Pour les autres, plus de temps à perdre, c'est le moment de venir découvrir ce rooftop à Paris. Situé sur le toit de la Gare de L'Est, le Perchoir de l'Est offre une vue dégagée sur le vibrant 10ème arrondissement et ses environs. Pour y accéder, direction le hall de la Gare de l'Est tous les jours de la semaine dès 18h et le week end à partir de 16h pour des apéros de haut vol au dessus des rails. Le Perchoir de l'Est, attention au départ !

Le Perchoir de l'Est, 10 Place du 11 Novembre 1918, 75010 Paris. Ouvert du lundi au vendredi de 18h à 2h et le week-end de 16h à 2h.

Rooftop au Moulin Rouge : La Machine du Moulin Rouge

Crédit photo : Free Rubens

Spot cool en vue ! La Machine du Moulin Rouge se met à l'heure d'été et nous ouvre les portes de son rooftop estival. On connaissait déjà la terrasse du Bar à Bulles, les sous-sols de la Chaufferie, la salle principale Le Central, on découvre désormais le rooftop de La Machine du Moulin Rouge et sa place de choix sur les toits du Moulin Rouge. Un lieu à découvrir à partir du mois de juillet et jusqu'au 26 août, La Machine promet une programmation aux petits oignons, de quoi profiter de l'été parisien au-dessus de l'un des spots les plus mythiques de Pigalle.

Le rooftop du Moulin Rouge est ouvert lorsque le Bar à Bulles ou le club sont ouverts.

Le rooftop sur la butte : Terrass Hôtel

Crédit photo : Terrass" Hôtel Montmartre.

Une des plus belles vues de Montmartre sans passer par le funiculaire ? Direction le 7ème étage du Terrass Hôtel ! Place mythique de la butte Montmartre depuis 1911, le rooftop du Terrass Hôtel jouit d'une vue sur Paris qui donne le tournis, parfait pour prendre un verre ou dîner en tête à tête avec la dame de fer. Intérieur sobre au design épuré avec cuisine ouverte sur les créations du chef. À la carte restaurant rooftop du Terrass Hôtel, des plats néo bistrot, carpaccio de thon aux citrons confits, côtes de veau et légumes de saison et, en dessert, une tartelette aux fraises servie avec une crème de verveine. À l'extérieur, murs de briques, baby foot et canapés suspendus pour se lover au dessus des toits de Paris. Un rooftop de premier choix pour admirer les couchers de soleil en sirotant un cocktail sur mesure ou une création de la maison, un verre de Pigalle ou de Moulin Rouge, en plein cœur du truculent Montmartre.

Le Terrass Hôtel, 12-14 rue Joseph de Maistre, 75018 Paris. Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h puis de 19h à 23h.

Le plus populaire : Communion (fermé)

Le rooftop du Nuba n'est plus ! Vive Communion ! Bien haut perché sur le toit de la Cité de la mode et du design, le bar rooftop Communion domine la Seine. Des nouveautés et une nouvelle programmation à la clé avec, à la direction artistique, la team du festival Calvi On The Rocks et l'agence Uzik. Communion, un lieu qui promet de nous faire communier avec la musique et la street food et de prolonger au max nos nuits d'été, la tête sous les étoiles

Communion, 36 quai d'Austerlitz, 75013 Paris. Il est ouvert du lundi au mardi de 18h à 5h et du mercredi au samedi de 12h à 6h et le dimanche de 12h à 2h.

À l'hôtel : Khayma le bar du Generator Hostel

Le Generator Hostel, l'auberge de jeunesse 2.0 ouverte en 2015, cache un super rooftop situé au neuvième étage de l'hôtel, rebaptisé cet été Khayma. Un bar rooftop à ciel ouvert entre les Buttes Chaumont et le canal Saint-Martin, avec vue directe sur le Sacré-Cœur. Sur le rooftop du Khayma, on sirote des cocktails classiques à moins de dix euros, mojito, sex on the beach et long island. Les verres de vins sont servis à partir de 4€ et les softs à 2,50€. Le Khayma, rooftop du Generator Hostel à Paris, un bar pour prendre un verre mais surtout un spot parfait pour admirer les couchers de soleil sur la capitale.

Le Generator Hostel, 11 Place du Colonel Fabien, 75010 Paris.

La plus belle vue : 43 cocktail bar (fermé)

Crédit photo : Jane Roussel / ParisBouge.com.

Halte là ! Vous tenez sûrement du haut de ce toit la plus belle vue de Paris. Arrêtez-vous le temps d'une soirée, en arrivant de bonne heure pour profiter de la vue de jour, du coucher de soleil époustouflant sur toute la capitale et finalement du panorama sur la ville lumière, de nuit. Le 43 cocktail bar, situé en plein quartier de Saint-Michel n'a pas l'entrée la plus romantique du monde : l'hôtel Holiday Inn qui en détient les clefs manque un peu de charme. Cela dit, en haut de l'ascenseur vitré, le rooftop du bar arbore des bosquets de verdure magnifiques, ponctué de cactus, de palmiers, de folles herbes et de fleurs de toutes les couleurs. Une cinquantaine de places pour un cadre intimiste sur ce toit terrasse (qui nécessite de réserver à l'avance), et une vue à 360 degrés sur la Tour Effeil, Notre Dame, la Défense et les innombrables toits de zinc typiquement parisiens. Avec un verre de Vista Verde (Martini, amaretto, jus de pomme et sirop de kiwi) à la main, on est bien.

Le 43 cocktail bar, 4 rue Danton, 75006 Paris. Réservation obligatoire. Ouvert de 17h à 23h tous les jours.

Le plus aérien : L'Oiseau Blanc

Crédit photo : Jane Roussel / ParisBouge.com.

Après avoir passé la terrasse de l'avenue Kléber et bavé devant le luxe immense du hall de l'hôtel Peninsula, on prend l'ascenseur direction le 6ème étage. C'est depuis le toit, sur la terrasse du restaurant l'Oiseau Blanc que le Peninsula est le plus impressionnant. Le rooftop, ultra chic et baigné de soleil accueille bon nombre de tables pour un repas ou un verre. À droite, on aperçoit un petit avion suspendu dans les airs, le biplan l'Oiseau Blanc, réplique de l'un des premiers à avoir traversé l'Atlantique. La terrasse du Palace, elle aussi donne un peu l'impression de voler. D'ailleurs, à vol d'oiseau, la Tour Eiffel n'est vraiment pas loin.

La terrasse de l'Oiseau Blanc, dans l'hôtel The Peninsula, 19 avenue Kléber, 75016 Paris. Il est ouvert de 12h à 1h30.

Le plus luxueux : Hôtel Raphaël

Crédit photo : Hôtel Raphaël.

Sur la terrasse du chic Hôtel Raphaël, située tout en haut, on déguste un cocktail avec une vue panoramique sur Paris. Symbole de l'art de vivre à la française depuis 1925, l'hôtel Raphaël a de quoi faire rêver entre son bar Anglais, son bar lounge et son rooftop. Un peu guindée, la terrasse ouvre de mai à septembre pour un dîner ou un verre. À noter quand même que ce rooftop ultra luxueux n'est pas donné : 28 euros pour un cocktail, pas moins de 15 euros pour une bouteille d'eau. Et oui, les meilleures vues sur Paris ont un certain prix.

La terrasse de l'Hôtel Raphaël, 17 avenue Kléber, 75016 Paris. Il est ouvert de 10h30 à 1h en semaine et jusqu'à 23h30 le week-end.

Le plus arrosé : le rooftop Molitor

Crédit photo : Molitor.

Depuis 1929, Molitor est un haut lieu de la vie culturelle parisienne. Pour la beauté de son architecture, l'incroyable piscine qu'elle abrite, ses années street art... et depuis sa rénovation un haut lieu tout court avec le bar rooftop Molitor. Après 50 années à voir défiler les stars dans ses bassins bleutés, Molitor est fermée, jugée insalubre. Désaffectée, elle devient le temple du street art à Paris. Les artistes et soirées underground y prennent leurs quartiers. Jusqu'à sa rénovation en 2011 puis sa réouverture en 2014. Le bâtiment art déco, classé monument historique, récupère son jaune d'antan, les bassins sont remplis et Molitor devient un véritable temple du luxe avec des prix d'entrées délirants. Si la piscine est clairement inaccessible pour de nombreux parisiens (180 euros la journée), le bar rooftop offre une vue imprenable sur le complexe Molitor avec des prix plus abordables. On sirotera des cocktails entre 13 et 23 euros. Le Topless, par exemple, à base de tequila, poivre de Sichuan, coriandre, ananas frais, miel et ginger ale, qui va parfaitement avec le décor.

Le rooftop Molitor, 8 avenue de la Porte Molitor, 75016 Paris. Ouvert tous les jours de 11h à 20h.

Le plus calme : le rooftop du Lounge Bar View (fermé)

Crédit photo : Lounge Bar View.

Pas vraiment remarquable pour la beauté de son architecture brute, le Novotel Vaugirard abrite un rooftop bar équipé d'une sacrée vue sur Paris. Très 15ème dans son genre, le rooftop du Lounge Bar View est calme : pas de musique, pas de foule gens branchés à l'entrée. Sobre, il accueille même des familles sur sa longue terrasse filante. Tables hautes accoudées au muret, fauteuils et tables basses. Le look de l'endroit n'a rien de très original, la carte des boissons est basique. On y va pour admirer un beau coucher de soleil sur la Tour Eiffel en pleine ligne de mire, et profiter de la butte Montmartre, assez loin mais bien visible.

Le Lounge Bar View, 257 rue de Vaugirard, 75015 Paris. Ouvert tous les jours de 17h à minuit.

Le plus central : le Georges au Centre Pompidou

Au cœur de Paris, au sommet de l'un des musées parisiens les plus célèbres de la capitale, le Centre Pompidou, s'élève Le Georges, un restaurant rooftop designé par Dominique Jakob et Brendan McFarlane. Pour découvrir ce restaurant rooftop, il faut gravir les étages qui mènent au sommet du bâtiment, direction les escalators (l'entrée pour accéder directement au restaurant sans passer par le musée se fait rue Rambuteau). En extérieur ou intérieur, l'espace est quadrillé des plus beaux monuments de la ville, un regard privilégié sur la cathédrale de Notre-Dame et une terrasse ensoleillée tout au long de la journée, idéal pour manger ou boire un verre en bonnes compagnies.

Georges au Centre Georges Pompidou, place Georges Pompidou, 75004, Paris

La plus agréable : le toit des Galeries Lafayette (fermé)

Crédit photo : Jane Roussel / ParisBouge.com.

L'autre célèbre magasin parisien, les Galeries Lafayette, est surplombé d'un toit à hauteur de 38 mètres (huit de plus qu'autour de lui), large de 1500 mètres carrés. Un mur végétal immense dans le dos, on circule entre le restaurant rooftop aux notes méditerranéennes La Paillote, l'espace central avec quelques chaises longues doté d'un panorama exceptionnel sur Paris et le Cube Bar. La Tour Eiffel, Montmartre, l'Opéra de Paris sont à admirer en mangeant des tapas, sous un parasol et rafraîchi par un brumisateur. En bonus, on y déguste une glace artisanale servie sur le toit. Seul hic, comme l'entrée du rooftop se fait par les magasins, elle n'est ouverte qu'en journée. Trop peu connu des Parisiens, le toit terrasse des Galeries Lafayette est à ne surtout pas manquer.

Le rooftop des Galeries Lafayette, occupé par La Paillote et le Cube Bar est ouvert tous les jours sauf le dimanche jusqu'à 19h.

Le plus à la cool : Les Sardignac sur le toit (fermé)

Crédit photo : Jane Roussel / ParisBouge.com.

Bien calé entre le cinéma Etoiles Lilas (dont il squatte le toit) et le périphérique, le rooftop des Sardignac sur le toit occupe les 300m2 de terrasse. L'entrée est gratuite et totalement indépendante du cinéma. Arbres, parasols et transats sont posés là sans prétention. La vue n'est pas extraordinaire, les prix un peu élevés pour le quartier. Mais le soir, des DJs s'installent dans une petite cabane pendant qu'on déguste un mojito bien frais dans ce petit paradis de la Porte des Lilas.

Les Sardignac sur le toit, 2 place Maquis du Vercors, 75020 Paris. Il est ouvert de 12h à minuit du mardi au jeudi et jusqu'à au 1h30 du vendredi au dimanche.

Découvrez aussi notre séléction de terrasses à Paris