Les meilleures terrasses à Paris. La Démesure sur Seine.

Les terrasses à Paris, la quête ultime dès que le soleil rapplique enfin sur la capitale, et la même question qui revient à chaque belle saison : où trouver une terrasse à Paris ? À chacun son style, grignotant un coin de trottoir, terrasses au bord de la Seine pour des déjeuners les pieds dans l’eau ou encore des terrasses à l’ombre, à Paris, les choix ne manquent pas. Pour vous le prouver, voici un guide des meilleures terasses à Paris.

Terrasse XXL : le Ground Control 

Crédit photo : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

Grand Train, c’est fini, Ground Control, c’est reparti ! 1500 m2 de terrasse à ciel ouvert, rien que ça ! 4ème saison et nouvelle adresse pour le Ground Control qui s'installe dans le 12ème à quelques minutes de la Gare de Lyon. Dans cette nouvelle planque, on retrouve la touche Ground Control, de la bricole, des recoins pour chiller, ainsi que de très bons spots food. À la prog, PNY au burger, Asado Club au BBQ,  Rozell and Co aux crêpes et bien plus encore. Une chose est certaine, la terrasse du Ground Control risque de devenir le spot incontournable de votre été.

Le Ground Control, 81 rue de Charolais, 75012 Paris. Ouvert du mardi au samedi, de 11h à 0h et le dimanche de 11h à 22h30.

Terrasse au bord de la Seine : La Démesure sur Seine

La Démesure prend ses quartiers d’été avec La Démesure sur Seine, 900m2 de terrasse au bord de la Seine à Paris. Direction l’est parisien pour un maxi barbecue au bord de l’eau. Côte de bœuf, sardine, demi coquelet fermier ou salade de poulpe, le tout bercé des cocktails phares de la Démesure. Une gorgée de Bobo is not dead pour conclure, vodka, prosecco et fraise. La Démesure sur Seine, un restaurant avec terrasse au bord de la Seine, à découvrir avant la fin de l’été.

La Démesure sur Seine, 69 port de la Rapée, 75012 Paris. Ouverte tous les jours de midi à 2h en continu. 

Terrasse avec vue : Maison Maison

Crédit photo : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

Les berges des Seine font peau neuve, adieu auto, bonjour apéro ! C’est ici que Maison Maison a élu domicile, entre le pont Neuf et le pont des Arts, juste en dessous du 16 quai du Louvre. On emprunte les petits escaliers planqués pour descendre près de la Seine et découvrir l’une des meilleures terrasses de Paris. Cantine le midi et assiette apéro à grignoter autour de bons godets de vins nature et de mousses Deck & Donohue. On se pose au choix sur les transats ou attablé pour profiter jusqu’au bout des derniers rayons de soleil sur la capitale, la Tour Eiffel en invitée de prestige.

Maison Maison, en bas du 16 quai du Louvre, 75001 Paris. Ouvert tous les jours de 12h à 23h.

Terrasse et ciné en plein air : le MOB Hotel 

Crédit photo : Bruno Comtesse

Aux portes de Paris, le MOB Hotel, hôtel d'un nouveau genre vient bousculer nos habitudes. On embarque direction le marché aux puces de Saint-Ouen, non loin du Flea, pour découvrir ce spot hors norme. En plus de ses chambres canons, de son potager urbain, de son restaurant à la carte bichonnée par Brice Morvent (ancien du Comptoir de Brice), le MOB Hotel présente une terrasse des plus cool avec en bonus track un écran géant dédié au ciné en plein air. Pour sûr, la terrasse du MOB Hotel à Saint-Ouen s’illustre déjà comme le passage obligé de cet été.

Le MOB Hotel, 4-6 rue Gambetta, 93400, Saint-Ouen. 

Terrasse multiple : le Grand Marché Stalingrad

Crédit photo : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

La Rotonde nous fait tourner la tête ! Ce lieu multi casquettes, repère dans le quartier, se transforme et devient Le Grand Marché Stalingrad. Coup de neuf donc du côté du Canal avec dans le lot des nouveautés, une trattoria fraîchement débarquée, un refuge où enquiller quelques cocktails et une grande terrasse toujours au top qui accueille désormais la team Zarma toute la semaine de 12h à 15h et de 19h à 23h. On ne s’arrête pas là, histoire de grignoter en terrasse, le Grand Marché prévoit l’arrivée de planches à partager. Prêt pour la visite ?

Le Grand Marché Stalingrad, 6-8 Place de la Bataille de Stalingrad, 75019 Paris. La terrasse Grand Marché Stalingrad est ouverte du mardi  au vendredi de 16h à 22h et du samedi au dimanche de14h à 22h.

Les afterworks du jeudi : La Papa Cabane

Attention big daddy débarque en plein 12ème derrière l’AccordHôtel Arena dans le quartier de Bercy. C’est ici que Papa a construit sa cabane, une terrassse éphèmère pour l'été. Un ensemble de palettes qui se transforme en lieu de rendez-vous pour des afterworks en terrasse. La Papa Cabane vous fournit même les boules et le cochonnet pour une partie de pétanque bien méritée. Attention tout de même, La Papa Cabane n’ouvre ses portes que le jeudi de 18h à 23h et ce jusqu'à la rentrée, créneau idéal pour amorcer en douceur l’arrivée du week-end.

La Papa Cabane,  rue Paul Belmondo, 75012 Paris. La terrasse de La Papa Cabane est ouverte les jeudis de 18h à 23h.

Terrasse secrète dans le Sentier : Bambou

En plus de ses 500m2 de décor ultra travaillé, le restaurant Bambou dégaine non pas une mais deux terrasses ! Deux terrasses à Paris et deux ambiances, d’un côté, la version parisienne traditionnelle, chaises et tables tressées, et juste en face, la version cool summer, chaises acapulco de toutes les couleurs, loupiotes et plantes tombantes. Un restaurant avec terrasse à Paris à découvrir dans le quartier du Sentier dans le 2ème arrondissement. Avant de partir, n’oubliez pas de vous rendre à l’intérieur pour jeter un œil à la déco et surtout au fumoir XXL caché dans les sous-sols du restaurant Bambou. Ça vaut le détour !

Bambou, 23 rue des Jeuneurs, 75002 Paris. Ouvert tout les jours de 12h à 2h.

Terrasse et cocktails dans le Marais : Joséphine

Crédit photo : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

Une terrasse au centre de Paris idéale pour boire un verre entre potes et grignoter quelques assiettes ? Joséphine répond à l’appel ! La nouvelle terrasse du Marais se spécialise dans les small plates, comprenez petites assiettes, et dans les cocktails. Pour siroter un spritz en plongeant dans l'assiette de frites de patate douce. Et le dimanche, le restaurant Joséphine sort le grand jeu avec un brunch en terrasse, de quoi profiter pleinement du week-end au soleil. Cocktails et terrasse à Paris sans oublier la place pour les copains, meilleur deal non ?

Joséphine, 6 place du Marché Sainte-Catherine, 75004 Paris. Ouvert tous les jours de 9h30 à 0h.

Terrasse et cantine bio : Le Grand Bréguet

Crédit photo : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

Voisin du Ten Bells Bread, Le Grand Bréguet, une de nos adresses fétiches, ravit le quartier d’une bonne humeur communicative. Une terrasse côté cour isolée du tumulte parisien et en cuisine, que du bon et du local. Pour le petit frère du Bichat, la recette de fabrique est inchangée, du bon sens et de la bienveillance du service à l’assiette. Un lieu éco-responsable qui mise avec brio sur des produits locaux et bio. Ouvert de 8h à 2h, du petit déjeuner à l’apéro en terrasse à Paris.

Le Grand Bréguet, 17 rue Breguet, 75011 Paris. Ouvert tous les jours de 8h à 2h.

Un brunch en terrasse : Ten Belles Bread

Crédit photo : Lise Lemasson / ParisBouge.com.

Une rue et deux terrasses, qui dit mieux ? Juste à côté du Grand Bréguet, voici le Ten Belles Bread, une boulangerie scottish, son café fumant de la Brûlerie de Belleville, ses croques ultra gourmands jambon-comté et son granola home made, sont parfaits pour un brunch en terrasse à Paris et à l’abri des coups de klaxons. La boulangerie anglo-saxonne, petite sœur du Ten Belles de la rue Grange-aux-Belles, a tout bon et plus encore.

Ten Belles Bread, 17-19 bis rue Bréguet, 75011, Paris. Ouvert tous les jours de 8h à 20h.

Terrasse entre copains : Les Grands Voisins

Crédit photo : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

Les Grands Voisins, une bonne terrasse à Paris comme on les aime où l’on peut se poser à peu près partout. Dans l’ancien hôpital Saint-Vincent de Paul, transformé en mini village éco-responsable, on trouve absolument de tout, des cours, une brocante, un camping, des expos, les créations végétales de Mama Petula, un centre d’hébergement et même, pile au centre de toute cette joyeuse agitation, la Lingerie. Lieu de rassemblement, d’échange et de convivialité, c’est aussi l’une des terrasses les plus tranquilles de Paris.

Les Grands Voisins, 82 avenue Denfert Rochereau, 75014, Paris, France. Ouvert lundi et mardi de 12h à 14h du mercredi au samedi de 10h à 23h et le dimanche de 11h à 21h.

Une bière au soleil : Paname Brewing Company

Crédit photo : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

Une petite binouze les pieds dans l’eau ? Paname Brewing Company, brasseur de passion, sert de la bonne mousse en toute saison. Tel un havre de paix flottant sur le canal de l’Ourcq, la terrasse à bières Paname Brewing Company en fait l’un des repères les plus ensoleillés de Paris avec une vue dégagée sur le Canal et ses environs. Un bar terrasse parfait pour une gorgée d'Œil de Biche ou de Barge du Canal, les bières signatures de la brasserie Paname Brewing Company.

Paname Brewing Company, 41 quai de la Loire, 75019, Paris. Ouvert tous les jours de 11h à 2h.

Un déjeuner à l'ombre : Flora Danica  

Crédit photo : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

On s’envole pour Copenhague ou presque, la maison du Danemark nous propose une première escale avec Le Flora Danica, la brasserie située juste en dessous du restaurant gastronomique Copenhague. Une décoration végétale et dans les assiettes, des plats qui fleurent bon la fraîcheur nordique. Le must de l’adresse ? Sa terrasse bien sûr ! Côté face avec vue sur les Champs Elysées ou plus intime côté pile, planqué sous les arbres. Service attentionné et jolies destinations à la bouchée, Flora Danica signe le spot parfait pour des déjeuners en terrasse à l’ombre à Paris sur la plus belle avenue du monde.

Flora Danica, 142 Avenue des Champs-Elysée, 75008, Paris. Ouvert tous les jours de 12h à 14h et de 19h à 23h.

Découvrez aussi notre séléction de rooftops à Paris