Restaurant Bistronomie

Mâche

61 Rue de Chabrol, 75010 Paris, France

Mâche, lieu vivant aux idées neuves et modernes, s’installe dans le bouillonnant quartier Poissonnière. Une adresse qui casse les codes, sans étiquette, et sans frontières. Plus qu’un simple restaurant, une expérience à vivre insufflée par le travail collaboratif d’une jeune et talentueuse équipe. À la tête du restaurant Mâche : Vincent Geraud épaulé par Michaël Gamet en cuisine et Mathias Fouré en salle.

Une créativité centrée sur l’accord, l’assaisonnement et les condiments, vision partagée par une équipe jeune et passionnée. Des goûts francs et osés, parfois surprenants, parfois réconfortants, mais toujours superbement accompagnés par une sélection de vins nature par Mathias Fouré, responsable en salle, amoureux du métier et des bonnes quilles. Retrouvez sa superbe carte de vins nature et de spiritueux français, toujours bien faits et bien sourcés.

Crédit photo : ParisBouge, Pierre Lucet Penato

L'avis de ParisBouge

Cuisine vitrée ouverte sur la salle principale, beau parquet ancien, mobilier boisé, murs grattés, couleurs vives, rayures, symboles excentriques, inspirés par l'art-déco et le pop art, pensée par le designer Charles du Pouget, bienvenue chez Mâche, restaurant du quartier Poissonnière avec à sa tête : Vincent Geraud épaulé par Michaël Gamet en cuisine et Mathias Fouré en salle.

Michaël Gamet, 26 ans, jeune chef de Mâche, est tombé dans la cuisine très jeune. Il intègre l'école hôtelière de Poligny à 15 ans puis l’école Ferrandi. Il fait ses classes au sein de belles maisons étoilées telles que l’Astrance, le Sur Mesure par Thierry Marx au Mandarin Oriental, quelques tables en Europe puis retour à Paris à la Table d'Eugène en tant que second de cuisine. Il occupe pour la première fois la position de chef au restaurant Mâche.

Chez Mâche, Michaël adopte les codes de la bistronomie en y greffant toujours un accord percutant, un condiment inattendu, un twist qui fait la différence. On trouve très souvent dans ses plats un produit qu'il a découvert lors de ses nombreux voyages (20 pays). La cuisine de Mâche suit le rythme des saisons. Ses créations sont souvent l'occasion de découvrir des produits encore méconnus dans l'Hexagone à l'image de son assiette monochrome composée de tartare de dorade blanc, corossol épineux, fleurs blanches, daikon, meringue au lait. Les desserts suivent la même lignée d'alliances aussi exquises qu’inattendues

Au déjeuner, la carte, renouvelée toutes les trois semaines, compte trois entrées, trois plats et deux desserts. Au dîner, la carte s'étire légèrement pour proposer un véritable voyage au cœur de l'univers du chef. Pour découvrir toute son amplitude, un menu dégustation en cinq étapes est proposé. La sélection de vins nature a été réalisée par Mathias Fouré, directeur de salle et passionné de bonnes quilles bio ou nature. Une quarantaine de références sont disponibles dont une dizaine proposée au verre dès 5€.

Bon à savoir : le restaurant Mâche propose également une salle avec table d'hôtes permettant d'accueillir un groupe de 10/12 personnes.

Visité par la rédaction le 22 mars 2022.

Voir tous les restaurants testés à Paris
Recevez par e-mail nos prochains avis de restaurants

Adresse

61 Rue de Chabrol, 75010 Paris, France

Afficher sur un plan

Téléphone

09 83 40 60 04

Horaires

lundifermé
mardi - samedi12:00 - 14:0019:30 - 22:00
dimanchefermé

Ajouter Mâche aux favoris

ajouter

Prochains événements

Aucun événement à venir pour Mâche.

écrire un avis

Avis Mâche

Votre avis

{[{ userReview.body }]}

Pas encore d'avis pour Mâche.