Restaurant Restaurant branché Restaurant asiatique

DokiDoki, Handroll Bar

59 Rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 Paris, France

Romain Taieb, à qui l’on doit les désormais mythiques et immanquables Piaf et Bambini, autrefois aux commandes de Nanashi s’associe à l’entrepreneur Thomas Moreau, fraîchement revenu de New York pour créer leur propre idée du sushi bar : un endroit brut et épuré, d’une simplicité élégante et déconcertante, où il fait bon s’assoir... sans s’éterniser. Une expérience qui se vit en une poignée de minutes, comme si elle venait discrètement s’injecter dans le fil d’une journée.

Une carte courte, très courte, aux produits hors du commun, à commencer par la star du jeu, le hand roll, et son produit phare l’algue de nori. Au sud du Japon, dans la mer d’Ariake, l’eau coule des montagnes et alimente les feuilles de nori, ajoutant à leurs notes d’alluvion, une minéralité folle, et un croquant-fumé incomparable. Cette algue, manteau indispensable à la délicatesse des « hand rolls » réalisés minute, devant les clients, est une expérience à elle seule.

Si l’aventure peut tenir dans un mouchoir de poche, et se vivre en une petite demie heure hors du temps, elle peut évidemment se prolonger, sans compter les minutes passées... Dans les verres, des sakés, gins et whiskys japonais, des bières japonaises, quelques bons vins, et en dessert, les incomparables mochis faits maison, imaginés par la cheffe pâtissière Agathe Bernard, spécialiste de la pâtisserie japonaise. Dense, élastiques, fondants, à la pâte de haricots rouges, à la noix de coco, à la praline ou au sésame noir, ils sont des modèles du genre. Et pour ceux qui rêveraient de faire battre leur petit cœur à la maison, DokiDoki s’emporte.

Crédit photos : DokiDoki, ParisBouge

L'avis de ParisBouge

C'est à la place de l'ancienne poste du Louvre qu'on découvre ce restaurant tout en long. Un lieu très design, brut et minimaliste. Un grand comptoir de béton, du carrelage émeraude sur les murs, derrière une grande baie vitrée… Bienvenue chez Doki Doki le premier handroll bar à Paris. Une fois installé au comptoir, quelques cases à cocher sur le menu et c’est parti. On commence par l’entrée, une simple salade de concombres bien assaisonnée de sa sauce ponzu, soja et graines de sésame. Puis la spécialité arrive, les 3 rolls saumon, yellowfish, crabe s’enchainent, préparés un à un sous nos yeux. Le poisson cru et le riz vinaigré sont enroulés dans une feuille de nori, sèche et croquante. On se retrouve avec une sorte de long maki qu’on n’aurait pas découpé, pratique pour manger avec les mains et tremper dans la sauce. Le menu se termine avec un gros mochi. À notre grande surprise ça n’est pas un mochi fourré de glace comme on a l'habitude, celui-ci est fourré d'une ganache au sésame noir. On paye en scannant le QR code à côté de son assiette et on salue notre « maître handroll » avec qui on a partagé ce moment en tête à tête. Très sympa pour un déj’ express en solo ou à deux, mais aussi le soir. La carte propose d’ailleurs quelques whisky japonais et sakés. On s’en tire pour 22€ avec le menu entrée + 3 rolls + mochi.

Visité par la rédaction le 15 mars 2022.

Voir tous les restaurants testés à Paris
Recevez par e-mail nos prochains avis de restaurants

Horaires

lundi - samedi12:00 - 15:0019:00 - 22:30
dimanchefermé

Attention, beaucoup de restaurants sont fermés en août ou adaptent leurs horaires d'ouverture. Renseignez-vous ou réservez en ligne pour éviter les mauvaises surprises. Sinon vous pouvez consulter notre guide des restaurants ouverts en août à Paris pour découvrir un nouveau restaurant testé et validé par la rédaction de ParisBouge.

Ajouter DokiDoki, Handroll Bar aux favoris

ajouter

Prochains événements

Aucun événement à venir pour DokiDoki, Handroll Bar.

écrire un avis

Avis DokiDoki, Handroll Bar

Votre avis

{[{ userReview.body }]}

Pas encore d'avis pour DokiDoki, Handroll Bar.