Ça bouillonne sévère ! À même pas deux pas du métro Pigalle, une nouvelle table à rallonge, format plus on est de fou, plus on rit, vient d'investir l’angle du Boulevard de Clichy et de la rue André Antoine, le Bouillon Pigalle.
Coup de peinture au 25 rue Beautreillis dans le 4ème, le restaurant Vins Des Pyrénées prend un souffle de nouveauté, avec à sa tête une team fraîchement composée sous la houlette de Florian Cadiou et du chef Jimmy Reffet (Le Baudelaire à l’Hôtel Burgundy, Saturne …).
Alors que les premiers flocons effleurent le bitume parisien, La Maison de la Poutine s’invite rue Mandar. La poutine, spécialité québécoise, rejoint ainsi les souvlakis de Filakia, les banh mi de Miss Bánh mì, les pastas de Sfizio et les recettes au sarrasin de Sarra.
Fini The Grilled Cheese Factory, c’est désormais la bilig de Sarra qui s’échauffe. Un mélange entre la crêperie bretonne et le spot branché californien, la rencontre, quartier Montorgueil, entre le sarrasin et l’avocado toast.
C’est non loin de Strasbourg Saint-Denis, dans le 10ème arrondissement, épicentre de la street food parisienne, que Pierre Bouko Levy, ancien chef de Miznon, a inauguré avec Cyril Dedieu (du food truck Bügelski) sa première adresse, le restaurant Mulko.
Persil & Mimosa, coffee shop discret passage de la Bonne Graine dans le 11ème, vient d’ouvrir ses portes à un saut de puce de la rue du Faubourg Saint-Antoine. Un oasis de sérénité à la déco soignée.
Rue de la Fidélité, une nouvelle cantine fait le pont entre Paris et Bamako. C’est face au mi vinyl shop / mi bar la Petite Amour, petite sœur de l'Hôtel Grand Amour que le restaurant BMK Paris Bamako a posé ses valises.
Mimi comme mignonne, cette trattoria format pocket aux briques apparentes et aux citrons napolitains tout juste livrés enchante la rue du Cherche-Midi de ses bons petits plats made in Italy.
Bienvenue en Suède ! L’Institut Suédois est de retour après six (longs) mois de travaux avec de belles surprises ! Un festival dédié au design, à l’architecture et à la mode suédoise, de nouveaux espaces, un Café Suédois encore plus chaleureux et une terrasse qui se modernise.
Le groupe Black Cod sévit une fois de plus à Paris et s’installe rue Condé dans le 6ème arrondissement avec une adresse dédiée aux tapas made in Japan, le restaurant The Cod House.
Wim Van Gorp, qui officie au restaurant Comme chez Maman (dans la même rue), se lance dans le concept tapas gastro et bouteilles plaisantes avec un nouveau restaurant, Wim à Table.
La Bête Noire, c’est un peu le mouton à cinq pattes à dénicher dans le 5ème, une bonne adresse où déjeuner à Port Royal mais aussi où boire un café by Juno avec une belle part de gâteau.
Retour en fanfare pour l'ancienne proprio de Supernature 1 et 2 et sa cheffe des premiers jours. Le lieu ? Les Dames de Granvelle, un salon de thé qui tranche avec la rengaine habituelle, une robe noire du sol au plafond et du mobilier chiné de caractère.
Rue Oberkampf, un petit nouveau au rayon coffee shop : le Café Foufou ! La bonne nouvelle, c’est qu’ici pas besoin de mater sa montre toutes les deux minutes ou de presser le pas pour un petit déjeuner tardif.