Restaurant Vins des Pyrénées quartier Saint-Paul. Crédit photos :Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

Coup de peinture au 25 rue Beautreillis dans le 4ème, le restaurant Vins Des Pyrénées prend un souffle de nouveauté, avec à sa tête une team fraîchement composée sous la houlette de Florian Cadiou et du chef Jimmy Reffet (Le Baudelaire à l’Hôtel Burgundy, Saturne …).

112 ans que ce bastion anime la rue Beautreillis, depuis 1905, les assiettes et les verres de rouge filent sur le comptoir. Vin des Pyrénées, une brasserie française comme on les aime. Poireaux vinaigrette ravigote et toasts grillés à tartiner de rillettes de maquereau. Le petit crush, c’est le croque monsieur qui fleure bon le gouda truffé, tranches épaisses et briochées, bien bâti et accompagné de brins de salade. Bon plan, le menu du jour et son combo entrée-plat, plat-dessert à 17€. Filet de Sébaste, riz pilaf, sauce beurre blanc citron-romarin. Avec un nom si bien trouvé, la carte des vins n’est pas en reste, Vins des Pyrénées arpente les domaines à la recherche de bonnes bouteilles. À l’étage, on découvre un espace figé dans le temps, le 1905, bar aux accents rétro où se consomment de fins cocktails pensés par Adèle Fardeau (barmaid au Mandarin Oriental). Huit cocktails porteurs d’histoires en tout genre à déguster confortablement installé dans les fauteuils en velours. Restaurant Vins des Pyrénées, la suite est assurée quartier Saint-Paul.

Vins des Pyrénées,  25 rue Beautreillis, 75004 Paris. Le midi, le restaurant Vins des Pyrénées propose une formule déjeuner à partir de 17€.

 

Crédit photos : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

A lire aussi

Bouillon Pigalle, pas de chichi et petits prix dans le 18ème

La Maison de La Poutine débarque à Paris

Sarra, le sarrasin se décline rue Mandar

Mulko, street food et assiettes méditerranéennes rue d'Enghien

Persil & Mimosa, café cantine caché dans le 11ème

BMK Paris Bamako, destination savoureuse rue de la Fidélité

ParisBouge.com