Maison de la Poutine, la nouvelle adresse de la rue Mandar. Crédit photos : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

Alors que les premiers flocons effleurent le bitume parisien, La Maison de la Poutine s’invite rue Mandar. La poutine, spécialité québécoise, rejoint ainsi les souvlakis de Filakia, les banh mi de Miss Bánh mì​, les pastas de Sfizio et les recettes au sarrasin de Sarra.

Difficile de passer à côté de cette ouverture, La Maison de la Poutine débarque (enfin) à Paris. Une devanture bleue qui pique, une vingtaine de places assises, un comptoir à emporter et bientôt un espace shop pour se ravitailler en sirop d’érable. La Maison de la Poutine à Paris voit les choses en grand. Des kilos et des kilos de pommes de terre, du cheddar “fromage en grain” spécialement conçu et affrété depuis la Savoie et une sauce brune à la recette secrète du chef Erwan Caradec. On découvre (ou redécouvre) la poutine à Paris, un plat comfort food par excellence, bien servi et goûtu.

La Maison de la Poutine, rue Mandar, propose différentes compositions au-delà de la classique Poutine de Montréal, dont deux recettes végétariennes à base de sauce à poutine aux légumes et aux toppings alléchants, mais aussi des éditions limitées pour chaque saison. En guest et pour conclure, les donuts bacon / sirop d’érable de Boneshaker Donuts. Ouverte dès 11h30, La Maison de la Poutine sert en continu jusqu’à 22h, le top pour les grands creux.

La Maison de La Poutine, 11 rue Mandar, 75002 Paris. Poutine de Montréal à 9€, la Poutine relevée à 11 € (bœuf  mijoté aux épices chili).

Crédit photos : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

A lire aussi

Bouillon Pigalle, pas de chichi et petits prix dans le 18ème

Vins des Pyrénées, bistrot à la française

Sarra, le sarrasin se décline rue Mandar

Mulko, street food et assiettes méditerranéennes rue d'Enghien

Persil & Mimosa, café cantine caché dans le 11ème

BMK Paris Bamako, destination savoureuse rue de la Fidélité

ParisBouge.com