Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
La Nuit Blanche réveille les Parisiens amoureux de la culture nocturne ! Crédit photo : Nuit Blanche / DR.

Depuis sa création en 2002, la Nuit Blanche est couronnée de succès. Avec le climat comme thème central en 2015, la Nuit Blanche vous invite à découvrir Paris sous de nouveaux angles par le biais de deux parcours élaborés par José-Manuel Gonçalvès, directeur du Centquatre.

Le samedi 3 octobre se déroulera la 14ème édition de la Nuit Blanche. Événement culturel réputé, il vous fera en cette année 2015 découvrir Paris autrement. Deux parcours dans le Nord de la capitale vous accueilleront. À l'Ouest, du parc Monceau à la Petite Ceinture ; et à l'Est, de la gare du Nord à Aubervilliers. Événements IN et OFF selon l'emplacement, vous aurez le choix entre les installations sonores du monde sauvage d'Eric Samakh à Monceau, les personnages gelés de Néle Azevedo ou le spectacle vivant de Massimo Furlan. Le public en prendra plein les yeux et les oreilles ! Mais d'autres lieux seront également exploités. Allez faire un tour sur le parvis de l'hôtel de Ville et admirez l'œuvre de Zhenchen Liu, des blocs de glace multicolores, évocateurs du monde en danger. Étienne Saglio, à la mairie du 18ème dans la Tangente, vous convie à sa performance spectrale Projet Fantôme qui transformera cette nuit en magie. Des paysages et des portraits féminins de Katjastroph seront projetés sur les façades d'immeubles de la rue Dejean. Et pour les creux à l'estomac, restaurants et food trucks feront partie du décor ! De toutes formes, l'art sera central durant la Nuit Blanche, eldorado nocturne des passionnés de culture.

La Nuit Blanche se déroulera dans la nuit du 3 octobre 2015 dans le Nord-Ouest et le Nord-Est parisiens. Installations à l'hôtel de Ville, de la Recyclerie à la Halle Pajol. Manifestations gratuites de 19h à 5h du matin.

A lire aussi

Salon du Vintage 2015 : le Carreau du Temple en mode Collectionnite Aiguë

Exposition Origins by Jaek El Diablo : New-York s'invite à Belleville

Street Bangkok, le nouveau resto thaï qui anime le canal Saint-Martin

L'Appartement Sézane, une boutique pas du tout comme les autres

Nuit Blanche à Paris : un éveil culturel et nocturne

Radiodays : le coffee shop aux bonnes ondes

Foo

ParisBouge.com