Exposition Origins by Jaek El Diablo : New-York s'invite à Belleville
Du 9 octobre au 7 novembre, Origins, l'exposition de Jaek El Diablo, invite New York à la Galerie Lacroix de Paris. Immersion dans le New-York des années 80, façon graffitis de cartoons déjantés, fans des knicks et de hip-hop.
Raphaël Ananou, aka Jaek El Diablo, révèle son univers au travers de l'exposition Origins. À la Galerie Lacroix, il met en scène un monde cher à ses yeux. Entre graffitis et tags, musique hip-hop et street style de New York, la grosse pomme s'installe un mois à Paris. En parcourant la galerie, El Diablo nous invite à découvrir les nouveaux visages de grands classiques de cartoons d'enfance : la Panthère Rose, Tom & Jerry, Garfield ou Mickey, chaîne en or autour du coup, cigarillo en bouche et bombe de peinture en patte, comme on ne les a jamais vus. La signature d'El Diablo ? Le mix d'icônes universelles à l'old school. Mise en avant de la pop urbaine colorée, l'artiste expose ses créations sur des toiles en format XXL. Entièrement réalisées à la bombe aérosol et marqueur, près d'une quarantaine d'oeuvres seront exposées dont les célèbres Brooklyn Cool Cat, G Da Fat Cat ou Jerry For The Bronx. Des toiles, des photographies et des casquettes customisées par El Diablo raviront les fans de street culture. Un voyage dans le passé new-yorkais des années 80 que Jaek El Diablo prend le soin de faire partager. Merci !
L'exposition Origins de Jaek El Diablo se tiendra du 9 octobre au 7 novembre 2015 à la Galerie Lacroix, 19 rue Lesage, 75020 Paris. Accès libre.