Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
NeoBento, le bon bento coloré venu animer vos déjeuners. crédit photos : Ludo Martin.

La rue des Filles du Calvaire accueille depuis décembre dernier une adorable cantine à bento. La déco est aussi fraîche que ces bento sur-mesure, et les prix, carrément raisonnables. On se bentoïse au NeoBento !

Lionel est un ancien stewart. C'est en découvrant les bento, ces boîtes à repas compartimentées, lors de ses nombreux voyages qu'il décide de se convertir dans la restauration. « C'est pratique, esthétique et complet, s'épanche-t-il. Le bento, je trouve que c'est la panacée ! Et puis ces compartiments et ces couleurs égaient la pause repas ! ». De son coup de cœur est donc né NeoBento, un bel espace lumineux proposant des bento sur-mesure. Chez NeoBento, on choisit en effet le contenu de chaque compartiment : trois portions vitalité (légumes), une portion énergie (féculent), une portion construction (viande, poisson, plat végétarien) et une portion plaisir (dessert). Le tout coûte 12 euros et la maison offre le thé froid ! Pour les petites faims, il est possible de commander un petit bento à 8 euros. En cuisine, ce sont Manon et Ivy qui titillent nos papilles avec des influences asiatiques, américaines et européennes. On a testé les mini boulettes japonaises engluées dans une sauce très bien relevée, l'excellentissime écrasé de patates douces au lait de coco et à la coriandre, les légumes anciens au four, la salade de fèves, le brocoli au wasabi (pimenté mais pas trop) et les perles du Japon au lait de coco et aux fruits. Le plateau est ludique et très équilibré. On ressort de là rassasié juste comme il faut. Et comme NeoBento fait aussi salon de thé, on prend vraiment le temps de se faire plaisir et de s'y arrêter.

Le restaurant NeoBento vous accueille au numéro 5 de la rue des Filles du Calvaire, dans le 3ème arrondissement. A noter que vous pouvez déjeuner jusqu'à 15h30, ensuite NeoBento se transforme en salon de thé jusqu'à la fermeture.

cantine neobento paris
cantine neobento paris

A lire aussi

Le Démon, des cocktails démoniaques

NeoBento, le bento bonne humeur

Paris New York : des hamburgers de qualité dans le 10ème

Hey ! Modern Art & Pop Culture : le cabinet de curiosités

La re-opening du Floors

Aux 2 Vaches : changez de crèmerie