Le Paris New York, les nouveaux burgers qui font saliver les parisiens. crédits photos : Fanny B.

Nouvelle étape gourmande dans le monde des hamburgers parisiens. Le PNY, Paris New York, vient de débarquer rue du Faubourg Saint-Denis ! Le truc en plus par rapport aux autres ? On vous le dit tout de suite...

Grand sportif, Rudy décide de passer, en traversant à pieds les Rocheuses, de la frontière mexicaine à la frontière canadienne, 5000 kilomètres rien que ça ! Il pense que ce sera une véritable expérience « métaphysique ». Il s'avère, en fait, que la seule chose à laquelle il pense réellement, au bout de deux semaines d'aventure, c'est de manger un bon burger et se réchauffer avec du café. « Quand je suis rentré à Paris, j'avais envie de retrouver cette sensation et d'ouvrir mon restaurant. » Dans la foulée, il rencontre Graffi, passionnée de cuisine. L'aventure était lancée ! L'ambiance Paris New York c'est du chic-élégant, du casual-efficace, des carreaux vintage Parisien vs des lampes type Broadway. « Ces deux villes sont complémentaires. L'exemple le plus parlant est sans doute nos couverts : une fourchette de cantine tout ce qu'il y a de plus simple et efficace et un couteau Opinel, comble du chic à la Française. » Sur la carte quatre burgers bien servis : le Vintage Cheeseburger (bœuf breton Pie Noir maturé 3 semaines, cheddar de Somerset affiné 18 mois, sauce American Classic), le Morning California (bœuf, cheddar, avocat frais, sauce PNY), l'Atomic (champignons Portebello cuits à l'étouffée, cheddar). Coup de cœur pour le Smoky Blu avec son bœuf maturé, blue stilton, poitrine fumée croustillante et confit d'oignon. Steaks énormes et savoureux, pain brioché, vous pouvez même vous amuser à doubler la taille de votre burger en prenant l'option « Double Double ». Le tout accompagné de frites allumettes. A déguster à l'étage où sont projetés de vieux films sur les murs, le détail qui fait toute la différence !

Le restaurant le PNY, Paris New York situé 50 rue du Faubourg Saint-Denis est ouvert du lundi au dimanche de 11h à 15h et de 19h à 23h. Le menu du midi est à 15 €.

Resto burger Paris
Resto burger Paris

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Bouillon Pigalle, pas de chichi et petits prix dans le 18ème

Vins des Pyrénées, bistrot à la française

La Maison de La Poutine débarque à Paris

Sarra, le sarrasin se décline rue Mandar

Mulko, street food et assiettes méditerranéennes rue d'Enghien

Persil & Mimosa, café cantine caché dans le 11ème

ParisBouge.com