Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Hey ! Modern Art & Pop Culture Part II, à la Halle Saint-Pierre jusqu'au 23 août. crédit photo : Hey!.

Après une première édition couronnée de succès en 2011, la Halle Saint-Pierre et la revue artistique Hey ! récidivent avec une deuxième exposition, toujours placée sous le signe de l'underground. Hey ! Part II nous fait découvrir des artistes modernes, pop et outsiders.

Une soixantaine d'artistes, près de 330 œuvres, pour son acte II, la revue Hey ! n'a pas lésiné sur les moyens. Comme en 2011, Anne et Julien, les fondateurs du magazine dédié à l'art contemporain et urbain, ont réuni à la Halle Saint-Pierre une flopée de talents venus du monde entier. C'est donc là, au pied du Sacré-Cœur, que l'on découvre une exposition totalement hors norme. Elle a envahi deux étages, s'observe, se vit, comme un véritable cabinet de curiosités. Les artistes sont nombreux, proposent tous un univers à part entière et on se laisse facilement happer par ces œuvres attirantes et repoussantes à la fois. Plasticiens, peintres, photographes se côtoient dans un joyeux bordel soigneusement organisé. Les hommes/animaux de Kate Clark jouent les stars, mais se font rapidement voler la vedette par H.R Giger, l'homme qui se cache derrière l'Alien de James Cameron. Ces monstres de science-fiction sont lugubres, mais reconnaissables et beaux. A l'étage, ce sont les enfants morbides à têtes de lapins de Paul Toupet qui jouent avec nos angoisses les plus profondes. Ici, le macabre, le sexe et la pop culture se croisent sans cesse, se mélangent et se repoussent. On ressort de la Halle Saint-Pierre des images fortes plein la tête avec la sensation d'avoir vécu une expérience artistique radicale, mais diablement exaltante.

L'exposition Hey ! Modern Art & Pop Culture Part II se déroule du 25 janvier au 23 août à la Halle Saint-Pierre. L'entrée est à 8 € et 6,50 € en tarif réduit.

A gauche : Beb Deum, Yu Es Bi chan. Image numérique, tirage Argentique Lambda sur dibond, 2010. 45 x 33 cm. A droite : HG Giger, Alien. Crédit photo : Anaïs Orieul.
Expo Hey! Paris
Joe Colemen, I'm Joe's Fear of Disease.
A gauche : Kate Clark, les hommes/animaux. Crédit photo : Anaïs Orieul. A droite : Mariel Clayton, Cinderella.

A lire aussi

Le Démon, des cocktails démoniaques

Hey ! Modern Art & Pop Culture : le cabinet de curiosités

La re-opening du Floors

Aux 2 Vaches : changez de crèmerie

Le Bal fête sa majorité en grande pompe

Un yaourt bar à la Milk Factory