Le Démon, des cocktails démoniaques
A l'étage du restaurant Beaucoup se cache l'antre sulfureux du Démon. Pour l'instant, l'ambiance est plutôt calme. Dommage car les cocktails valent le coup.
Mais c'est qu'il en met du temps, à s'installer, ce Démon ! Tapi dans une grotte cosy juste au-dessus du restaurant Beaucoup, il hiberne tranquillement depuis sa discrète ouverture fin 2012. Les tabourets de bar sont enfin là, les rideaux de velours aussi, mais il reste quelques détails à accrocher au mur. L'essentiel est toutefois là : la fresque animale vaudouesque, les peaux de moutons sur les fauteuils, et le comptoir en laiton, immanquable pièce au jeu nocturne. Les rares clients du Démon semblent y atterrir un peu par hasard. Il faut connaître l'existence de cette extension de Beaucoup, pour oser monter les marches tout au fond du restaurant et ne pas avoir peur de s'avancer dans la pénombre tamisée du bar. Si l'espace confiné dénote face à la surface XXL du restaurant du bas, c'est que l'on a affaire à un antre sélect, invitant presque au chuchotement. Présenté comme un appartement discret pour amateurs et connaisseurs, le Démon propose une carte de cocktails signature sans rapport avec l'offre classique du bar d'en bas ; c'est d'ailleurs essentiellement là qu'il gagne des points. Florian, le chef barman, Pascal et Gérald mettent leur touche perso aux breuvages et c'est avec professionnalisme et sincérité qu'ils nous reçoivent. L'équipe du Démon a été choisie avec soin, cela a pris beaucoup de temps si l'on en croit Ludovic Dardenay, l'un des deux patrons. Avec Julien Fouin, il leur fallait une bonne équipe pour rendre légitime leur arrivée dans le monde des cocktails. Le résultat est là ; Pascal, débusqué à la Candelaria, nous a préparé un excellent Contre-Sors, cocktail à base de rhum agricole antillais, de sirop de batterie et de citron vert. Encore un effort à fournir côté ambiance et tout le monde aura le diable au corps !
Le bar à cocktails le Démon vous ouvre ses portes du mardi au samedi de 20h à 01h. Comptez entre 10 et 15 € le cocktail.