L'Éclair de Génie, le nouveau temple de la gourmandise dans le Marais. crédit photos : Fanny B.

Il y a cinq ans, on se damnait pour un macaron, deux ans plus tard pour un cupcake, l'année dernière pour un chou à la crème. 2013 va marquer un nouveau tournant dans la gourmandise, on se délectera d'un éclair.

L'Éclair de génie, situé dans le quartier du Marais, au 4 rue Pavée, vient tout juste d'ouvrir ses portes et c'est déjà l'effervescence dans la boutique. On ne sait pas encore si c'est pour l'adresse toute fraîche ou son célèbre patron qui n'est autre que Christophe Adam, ancien directeur de la création chez Fauchon, THE temple de l'éclair. « L'éclair est tout simplement devenu ma pâtisserie préférée, je voulais la mettre en avant en réalisant une boutique dédiée à celle-ci. Je suis de retour à mes débuts, c'est-à-dire que je fabrique tout sur place, tous les matins, à la main, dans ma cuisine sous la boutique ». Après les choux, la pâtisserie française traditionnelle revit donc son heure de gloire. Dans la vitrine, pas moins de quinze parfums dont certains étonnants : chocolat au lait pétillant, pistache orange, chocolat au lait cassis ou bien encore le rose bonbon. « Les éclairs au chocolat changeront tous les mois, je prévois de créer des collections d'éclairs, la prochaine en février sera sur le thème de l'art. Pour la Gaypride, je vais réaliser l'éclair X ! ». Le petit gâteau vieux du XIXème siècle n'a pas fini de nous surprendre !

L'Éclair de génie vous ouvre ses portes du mardi au dimanche de 10h00 à 19h30. Faites vous plaisir à partir de 4,50 euros l'éclair.

eclair de genie patisserie
eclair de genie patisserie

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Stoney Clove Bakery, la pâtisserie US du quartier Montorgueil

O/hp/e, coffee shop et boutique déco rue du Château d'eau

Un Amour de Baba, déclaration enjouée dans le 8ème

La Goutte d'Or, pâtisserie de haute volée et coffee shop charmant de Yann Menguy

Les Choupettes de ChouChou : chouettes délices Montmartrois

Opoa : épicerie et cantine responsable enchante la rue Albert Thomas

ParisBouge.com