Table Ronde, le restaurant aux chefs éphémère. crédit photos : Pierre Lucet-Penato

Ce nouveau restaurant façon supper club américain fait tourner les chefs pour des soirées entièrement dédiées à la cuisine. A suivre de l'entrée jusqu'au dessert !

Ne vous étonnez pas si vous trouvez le lieu souvent fermé, rue de Saintonge. Table Ronde n'est pas de ces restaurants qui dévoilent tous leurs secrets d'un coup, d'un seul. Inspiré des supper clubs américains - ces food clubs hérités de la prohibition -, Table Ronde joue sur la discrétion et le dialogue avec les chefs. L'idée ? Vivre une soirée gastronomique tournant autour de la cuisine d'un chef. Un dîner, un chef, 16 couverts, une table en demi-lune surélevée pour bien voir ce qui se passe et surtout, un restaurant dans la cuisine. Nicolas Chatenier, consultant diplômé de Sciences Po et titulaire d'un CAP cuisine, a souhaité créer « un lieu de créativité pour les chefs » qui peuvent enfin prendre le temps de dresser les assiettes devant leurs convives et interagir avec eux. Comme pour un spectacle, « on vient voir un chef, on réserve des places pour la prestation de ce chef-là. [...] La soirée commence à 20h précises, comme au théâtre ». Nicolas, qui connait très bien les chefs, avait « envie de montrer au public une part de leur travail qui n'est pas connue » tout en valorisant la cuisine d'ici et d'ailleurs. Table Ronde est donc une expérience assez nouvelle, où vous vous retrouvez à 1,50 mètre du chef. Une sorte de spectacle intimiste passée avec Anne-Sophie Pic, Olivier Nasti du Chambard à Kayserberg ou Denny Imbroisi, participant de Top Chef opérant au Jules Verne. « Le restaurant est fixe, ajoute Nicolas, mais ce sont les chefs qui sont éphémères, on a pris le contrepied ». Alors, prêt pour la Table Ronde des chefs ?

La Table Ronde vous attend au 58 rue de Saintonge et vous propose un menu surprise à 110 euros comprenant 2 entrées, 2 plats, 1 dessert, champagne, vin, café et eau.

Table Ronde Paris
Chef Table Ronde

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Bouillon Pigalle, pas de chichi et petits prix dans le 18ème

Vins des Pyrénées, bistrot à la française

La Maison de La Poutine débarque à Paris

Sarra, le sarrasin se décline rue Mandar

Mulko, street food et assiettes méditerranéennes rue d'Enghien

Persil & Mimosa, café cantine caché dans le 11ème

ParisBouge.com