Belmont, le restaurant franco-américain du Sentier. crédit photos : Belmont.

Belmont, c'est le petit nouveau du Sentier. C'est dans ce quartier très vivant du 2ème arrondissement que ce bar-resto à l'enseigne clinquante se la joue à l'américaine, en plein cœur de Paris.

Après le Renoma Café Gallery avenue George V, Alfred Bernadin, petit-fils du fondateur du Crazy Horse, fait le pari de s'installer dans un ancien showroom (celui de Christian Audigier) et ouvre Belmont.

« Pourquoi Belmont ? Parce que mes amis détestaient ce nom ! ». Alfred n'en fait qu'à sa tête et s'investit du sol au plafond dans sa nouvelle adresse. De Paris à Marrakech en passant bien sûr par New-York, où il y a vécu 6 ans, il chine toutes les pièces de son restaurant et dessine le reste du mobilier. Design chic, esprit industriel, canapés cosy, matières nobles, structure Eiffel avec un plafond de 6 mètres de hauteur... Too Much ? Non, funky ! Côté carte, le Belmont propose une cuisine internationale sous forme d'assiettes de tapas (quinoa, guacamole, Saint-Jacques, magret de canard...) que l'on pourra venir déguster toute la journée jusque très tard dans la nuit.
Le plus ? Un service « Belmont to go », c'est-à-dire une vente à emporter pour faciliter le quotidien de la clientèle de quartier. A noter que les jeudis et vendredis, c'est DJ mix dans une ambiance mini-clubbing. Le bar proposera alors pas moins de 44 cocktails dont la plupart sont faits maison. Et s'il vous prend la nostalgie de la Grosse Pomme, le lendemain, l'Américan Brunch devrait vous ravir !
Alors prêts à découvrir ce concept « Mix & match » ? Nous oui !

Le restaurant Belmont est ouvert du lundi au samedi de 09h à 02h. Brunch le samedi et dimanche de 11h à 16h, comptez 20 euros.

Restaurant Belmont
Restaurant Belmont

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Bouillon Pigalle, pas de chichi et petits prix dans le 18ème

Vins des Pyrénées, bistrot à la française

La Maison de La Poutine débarque à Paris

Sarra, le sarrasin se décline rue Mandar

Mulko, street food et assiettes méditerranéennes rue d'Enghien

Persil & Mimosa, café cantine caché dans le 11ème

ParisBouge.com