Garden Perk, la réplique du café de la série Friends. crédit photo : Noélie Viallet, Anaïs Orieul

En s'installant en France, Starbucks a ouvert un nouveau réseau de coffee shops à l'américaine diablement alléchants. Petit nouveau, ouvert non loin de la Sorbonne, le Garden Perk se veut une tendre réplique du Central Perk, le café de la cultissime série Friends.

On se sent bien au Garden Perk. Ouvert en août dernier, à deux pas de la Sorbonne, le coffee shop a depuis, séduit bon nombre d'étudiants mais aussi d'habitants du quartier, qui viennent ici pour savourer un latte bien chaud ou un bagel 100% new-yorkais. Si les cafés à l'américaine fleurissent à Paris depuis quelques années, le Garden Perk a un petit quelque chose en plus, une aura cosy où il fait bon se lover. Il faut dire que Zaky le propriétaire, a réussi à donner une âme à son Garden Perk. Fan incontesté de la série Friends (même s'il se refuse toujours à voir les derniers épisodes, trop déchirant), ce jeune entrepreneur de 27 ans s'est donc inspiré du Central Perk, le café dans lequel Chandler, Rachel, Phoebe et les autres se retrouvent, pour créer le sien.

On retrouve ainsi les canapés en velours dans lesquels s'enfonçait avec plaisir la bande de copains, ou bien encore une cuisine aux murs mauves, hommage à l'appartement de l'obsessionnelle Monica Geller. Mais plus qu'un clin d'œil appuyé à Friends, le Garden Perk puise aussi ses inspirations du côté des lofts new-yorkais. Murs en briques rouges, tuyaux couleur cuivre, vieilles affiches de cinéma, télévision venue d'une autre époque, entre escale dans la Grosse Pomme et remontée dans le temps, savourer son paquet de M&M's au beurre de cacahuète dans cet antre de la convivialité donne surtout envie de ne plus jamais le quitter.

Le Garden Perk est ouvert du lundi au samedi de 09h à 19h30.

Garden Perk Paris
Garden Perk

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Garden Perk : un café avec Monica et Chandler, ça vous dit ?

Télérama Dub Festival, 10 ans déjà

Le Coq : cocktail électrisant

Sept Cinq, made in Paris

Do not Disturb : une soirée dans une suite présidentielle

Dalì, expo hallucinante

ParisBouge.com