Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Le Stanz, le restaurant de bagels comme à New York. crédit photos : Fanny B.

Pain rond, cream cheese, saumon fumé... Impossible de passer à côté de la bagelmania à Paris ! Le dernier en date ? Stanz !

« Chez nous, on ne dit pas bagel maison, on vient les voir fabriquer comme à New York ». Paf ! Un pavé est lancé dans la mare ! Et c'est Yohan, 28 ans, franco-canadien, le fondateur du restaurant le Stanz qui nous explique : « Je suis dans le métier depuis toujours, je viens du Canada et là-bas le bagel est une institution. Quand j'ai débarqué à Paris et que j'ai vu la manière dont les adresses de bagels les faisaient, ça m'a donné de l'urticaire ! ». Yohan peut se vanter de faire les bagels de manière traditionnelle, c'est-à-dire « pochés » et non dans une machine comme la plupart. En effet, dans son restaurant, on peut apercevoir derrière une vitrine, les bagels qui se font pocher sur une table. L'odeur est forte et délicieuse, ça sent le frais et le bon. « Ici on fait de la bonne bouffe, avec des produits nobles, authentiques dans une ambiance moderne ». Au menu ? 9 minis recettes (dont une au foie gras !), 8 recettes originales (Smoked meat, saumon, poulet, thon, végétarien et XL) et surtout 10 recettes de pains au choix, fabriqués à la dernière minute sur place. Le plus ? Les bagels sucrés très gourmands : cannelle & raisin, praline rose, chocolat & châtaigne, muesli, au lait ou le tout chocolat. Alors prêt à goûter un bagels comme ceux de New York ? Nous on est déjà accro...

Le restaurant Stanz vous accueille du lundi au vendredi de 09h00 à 20h30 et le samedi de 10h à 19h. Pour un menu, comptez à partir de 8,80 €.

Restaurant Bagel Stanz
Bagels Stanz resto

A lire aussi

Stanz, les ateliers du bagel

L'Éclair de génie débarque dans le Marais

Ceux qui arrivent : pour découvrir les photographes de demain

Le Joyeux Market, le marché de noël stylé du Wanderlust

Table ronde, les chefs se donnent en spectacle

Roseval : la simplicité du bon