Restaurant Mr Zhao, street food chinoise dans le Sentier. Crédit photos : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

La Taverne de Zhao, reine du liangpi, fermée pour travaux avant une réouverture prometteuse en septembre, sort de derrière les fagots une nouvelle adresse portée sur la street food chinoise, baptisée Mr Zhao.

Tout de blanc vêtu, Mr Zhao nous ouvre les portes de son sanctuaire dédié à la street food mettant en scène quelques spécialités de Xi’an, capitale de la province du centre de la Chine du Shan’xi mondialement connue pour son armée de soldats en terre cuite. Pas anodin donc que la cantine soit surveillée de très près par des statues de soldats et de petits boucliers accrochés aux murs. Au restaurant Mr Zhao, deux plats sont à découvrir : le MoMo, sandwich mo et les pâtes Biang Biang.

Mo, sandwich servi dans une petit pain proche du pita et rembourré au choix de porc mijoté, d’un duo aubergines-tofu ou de canard laqué, courgette, poireau et pâte de soja sucrée.  Bien bon mais petit conseil d’utilisation soufflé par le chef, pour éviter que la sauce ne s’en échappe, mieux vaut garder le mo dans son emballage. Armé de baguettes, on s’attaque ensuite aux pâtes Biang Biang, Des pâtes grand format préparées sous vos yeux servies avec du bœuf braisé (ou porc au choix) et accompagnées de morceaux de carottes et de pommes de terre, de tofu, de champignons chinois, de tomates et d’œufs brouillés. Pour la soif, “Lucky”, le bouddha aux bonnes joues sert de la binouze légère, softs et thé aux herbes rafraîchissant. En dessert, difficile de résister à l’appel du cookie aux accents chinese de Jean Hwang Carrant, sucre noir, jujubes et longanes parsemés de sésame blanc. Finies les présentations, Mr Zhao vous attend et régale midi et soir rue des Jeuneurs.

Mr Zhao, 32 rue des Jeûneurs, 75002 Paris. Le midi, menu "Momo" avec entrée ou dessert à 8,50€ et menu "pâtes Biang Biang" avec entrée ou dessert à 12,50€.

 

Crédit photos : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

A lire aussi

Persil & Mimosa, café cantine caché dans le 11ème

BMK Paris Bamako, destination savoureuse rue de la Fidélité

Mimi, restaurant italien rue du Cherche-Midi

The Cod House, tapas japonais et cocktails à Odéon

Wim à Table, nouveau repère dans le 17ème

La Bête Noire, deux spots en un à Port Royal

ParisBouge.com