Le restaurant MOB à Paris, une bouchée végétarienne sur les quais de Seine. crédit photos : Fanny B.

M.O.B, comprenez "Maimonide Of Brooklyn", a été élu meilleur restaurant. nature à Brooklyn. La bonne nouvelle pour nous les Parisiens, c'est que l'adresse vient tout juste de s'implanter dans la capitale. Avec son créateur farfelu, on vous explique pourquoi on a aimé.

Tout d'abord, vous vous demandez ce que peut bien vouloir dire "Maimonide Of Brooklyn" ? La réponse se trouve dans la tête de Cyril Aouizerate, philosophe et urbaniste, fondateur du concept M.O.B (et aussi du Mama Shelter, de la Flèche d'Or et nouveau mentor des Docks, la Cité de la Mode et du Design). Maimonide est un penseur médiéval, médecin et philosophe, qui écrivait beaucoup sur l'alimentation, en particulier sur tout ce qui tournait autour du végétalisme. Brooklyn parce que j'ai ouvert mon premier M.O.B là-bas. Végétalien ? C'est le concept de M.O.B ! Un menu totalement vegan, c'est-à-dire sans viande, ni lait, ni œufs. Oubliez le hamburger avec du steak de viande et préparez-vous à goûter une recette faite d'une préparation à base de riz, carotte, champignons shiitaké, le tout dans un pain à la farine de maïs. Même chose pour le hot-dog, la pizza aux épinards et champignons mais aussi pour le cheesecake, surprenant dans sa version préparée avec du lait de coco. Et c'est bon ! Pour moi, le super-héro d'aujourd'hui, c'est celui qui arrive à bien se nourrir. La question de l'industrialisation de la viande est le sujet qui nous attend dans les dix à vingt ans à venir. Ce que j'ai voulu faire avec M.O.B, c'est prouver que l'on pouvait être végétarien ou végétalien, tout en aimant boire du vin et faire la fête !. Si Cyril Aouizerate est français, il rêvait d'abord d'ouvrir un premier restaurant aux Etats-Unis où la culture végétarienne y est très présente. Fort de son succès, c'est maintenant en France qu'il compte déployer le concept avec pour projet de développer M.O.B sur plusieurs adresses et pourquoi pas le prolonger sous forme d'hôtel. Un concept à contre-courant dont on n'a pas fini d'entendre parler !

M.O.B Paris s'est installé à la Cité de la Mode et du Design, 34 Quai d'Austerlitz dans le 13ème arrondissement. M.O.B est ouvert de midi à minuit, 7 jours sur 7. Comptez à partir de 4 € le hamburger et 8 € le hot-dog.

Restaurant Américain végétarien Paris MOB
Restaurant Américain végétarien Paris MOB

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Bouillon Pigalle, pas de chichi et petits prix dans le 18ème

Vins des Pyrénées, bistrot à la française

La Maison de La Poutine débarque à Paris

Sarra, le sarrasin se décline rue Mandar

Mulko, street food et assiettes méditerranéennes rue d'Enghien

Persil & Mimosa, café cantine caché dans le 11ème

ParisBouge.com