Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Exposition Tilt Magic & Destroy à la galerie Wallworks. crédit photo : Frédéric Ashdou.

L'été est bel et bien arrivé après des mois d'attente. Puisqu'il fait chaud et beau, on vous propose une petite balade estivale pour découvrir quelques expositions dans des galeries d'art à Paris. Et accessoirement manger des glaces !

Alors qu'ils sont nombreux à avoir déserté la capitale, nous, chez ParisBouge, on a pensé à toutes celles et ceux qui restent. Profitez donc de l'accalmie parisienne pour découvrir les dessins de l'illustratrice Kanako qui ont été disséminés à Paris, dans le quartier des Champs-Elysées, à Saint-Germain-des-Prés ou plus haut à Barbès. L'exposition en plein air Les Parisiens, c'est une cinquantaine de dessins illustrant la vie des Parisiennes et Parisiens, qu'ils soient à Vélib', dans le métro ou stressés en partant au boulot. Puisque vous êtes à Barbès, vous avez le choix de vous arrêter sur la butte Montmartre profiter de la vue ou d'aller voir l'exposition Hey Modern Art & Pop Culture à la Halle Saint Pierre. En redescendant vers le centre de Paris, vous pourriez aussi jeter un œil au travail de Jean-Luc Moerman à la galerie Suzanne Tarasieve dans le 3ème arrondissement ; Jean-Luc Moerman est un artiste belge qui travaille à partir de photographies ou de peintures sur lesquelles il tatoue les personnages. Et parce qu'il fait chaud, passez par la case Chacun ses Goûts pour manger un yaourt glacé personnalisé puis rendez-vous à la galerie Wallworks pour une exposition consacrée à l'artiste Tilt, Magic & Destroy. Si vous avez encore soif d'expositions, reprenez les quais pour un peu de fraîcheur et pour aller voir l'expo Little Black Dress au Mona Bismarck American Center aux Champs-Elysées. L'exposition présente près d'une cinquantaine de petites robes noires, toutes créées par des couturiers comme Prada, Chanel ou encore Marc Jacobs. Sinon, longez le Port de l'Arsenal pour l'expo My Joburg à la Maison Rouge, une exposition consacrée à Johannesburg et à des artistes qui se sont inspirés de cette ville.

Côté Rive gauche, c'est dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés que vous devez aller. Vous pourrez y découvrir des œuvres de Fred Ebami, un graphiste dont le travail s'inspire de Basquiat, des comics et du pop art, exposées à la Seven Gallery. Ça vous dit une petite halte à Saint Trop' ? Pas de coquillages, ni de sable, mais la fameuse Tarte Tropézienne vous attend rue Montfaucon. Si vous préférez décidément une bonne glace : faites un saut au glacier Grom ! Finissez votre journée en douceur et en humour votre balade artistique par le musée de la Poste et l'exposition Chereau croque la Poste. L'expo humoristique s'adresse à tous les nostalgiques de la carte postale et à tous ceux qui s'interrogent sur le quotidien des facteurs.

A droite : Les Parisiens au Soleil. Kanako/Mairie de Paris.
A gauche : « Sans titre », 2013. (« Lucrèce », Cranach) 179,5 x 116 cm. Encre sur papier. Courtesy Galerie Suzanne Tarasieve. Photo: Rebecca Fanuele.
A gauche : Exposition Little Black Dress au Mona Bismarck American Center. crédit photo : SCAD.
A droite : Jodi Bieber. Orlando West Swimming Pool, Orlando West, Soweto. 2009. Impression numérique sur papier cotton 112 x 84 cm. The Walther Collection, Ulm.

A lire aussi

Été à Paris : les expos se visitent aussi dans les galeries

Big Fernand : ils remettent ça à Montorgueil !

Anna & Jo's Pizza : la vraie pizza américaine débarque à Paris !

La mécanique des dessous aux Arts Déco : l'expo qui se déshabille

Expo Roy Lichtenstein : une rétrospective résolument pop art

Les nouvelles berges entrent en scène