Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Gilles Marchal inaugure La Compagnie Générale de Biscuiterie. Crédit Photo : Lise Lemasson / ParisBouge.com.

À peine deux ans après l’ouverture de sa première boutique à Paris, le pâtissier Gilles Marchal inaugure une toute nouvelle adresse sucrée, cette fois-ci spécialisée dans les biscuits artisanaux, à la farine de seigle et au feuilletage inimitable. Direction La Compagnie Générale de Biscuiterie située dans son quartier de prédilection, Montmartre !

Ode à la gourmandise, dans cette fabrique de gâteaux secs conçue comme un véritable lieu de vie, avec un labo complètement ouvert aux visiteurs. Une immersion dans l’envers du décor d’une biscuiterie, avec des artisans en plein façonnage de la pâte (à base de farine de seigle et beurre frais), et des cuissons en cours diffusant une odeur sucrée irrésistible. Sans compter les multiples plaques de biscuits prêts à être dorés au four puis savourés aussitôt refroidis. Ici tout est frais et confectionné sur place, en toute transparence, pour garantir une qualité et un goût irréprochable.

Une biscuiterie authentique, fortement attachée à l’histoire Montmartroise, puisqu’elle rend hommage à la galette de seigle imaginée au XIXème par Madame Debray (issue d’une des principales familles de meuniers de la Butte Montmartre). Spécialité qui a d’ailleurs donné son nom au Moulin de la Galette, se trouvant rue Lepic, à quelques minutes de la boutique. Et toujours dans l’envie de célébrer le Montmartre d’autrefois, Gilles Marchal a créé une collection de quatre biscuits, à l’effigie de danseuses de French cancan, qui ont marqué l’âme des nuits parisiennes. Comme l’Arlette, une tuile feuilletée, délicate et vanillée à souhait, à l’image de Jeanne Avril, une des plus célèbres danseuses du Moulin Rouge.

Des créations uniques qui côtoient des biscuits au bon goût d’antan : diamants croquants nature ou au cacao et fleur de sel, biscuits à la cuillère, gâteaux moelleux aux noisettes et mini cookies chocolat et noix. Et même quelques sticks feuilletés salés au fromage. À acheter en sachet déjà composé (6,50€), au choix au grammage, ou bien en coffret de douceurs à offrir. Pour terminer le goûter en beauté, on s’offre un café au coffee shop Cuillier, à quelques rues de cette réconfortante fabrique artisanale de quartier.

La Compagnie Générale de Biscuits se situe au 1 rue Constance 75018 Paris. Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 18h. 6,50€ le sachet de 100g de biscuits artisanaux.

A lire aussi

La Parisienne fête son 20ème anniversaire : en piste !

La Compagnie Générale de Biscuiterie, fabrique artisanale de biscuits à Montmartre

La Fontaine de Belleville, le nouveau café-bar à la française du 10ème

La Halle Papin : la nouvelle friche culturelle du collectif Soukmachines

Le Point Virgule fait l'Olympia et Bobino : une neuvième édition sur les planches

D'DAYS 2016 : le festival du design est de retour à Paris