Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Festival D'DAYS 2016 à Paris. Crédit photo : Daan Roosegaarde.

Le festival du design D’DAYS revient du 30 mai au 5 juin à Paris. Art contemporain, design, musique à l’image et courts métrages sont à l’honneur, partout dans la ville.

Les D’DAYS en chiffres, ça donne : 4 coins dans Paris, 70 lieux, 80 participants des secteurs public et privé, 24 écoles de design, 6 jours pour découvrir des talents émergents du design. Cette année, le thème est R/Evolution, l’occasion de rappeler le contexte de la naissance du design, qui apparaît au moment de la révolution industrielle. En associant la création au processus industriel, le design révolutionne littéralement les intérieurs du 19ème siècle. Le mobilier devient de l’art, comme le rappellent les galeries, institutions, showrooms, espaces publics (RATP) parisiens pendant une semaine.

Les musées aussi sont partenaires, celui de la Chasse et de la Nature, le musée Delacroix, Les Arts Décoratifs, Les Arts et Métiers ou encore la Gaîté Lyrique avec la Sound Design Party. Au cours de cette dernière, on passera des masterclass, aux ateliers et performances pour apprendre comment se matérialise le son. Ensuite, on découvrira la world minimal disco de Roscius, membre du groupe We were Evergreen, fabriquée à partir d’objets et instruments chinés au fil de ses voyages. Thylacine aussi sera de la partie. L’édition D’DAYS 2016 organise même des speed datings entre designers, histoire de faire naître de nouveaux projets, créatifs sans aucun doute.

Le festival du design D’DAYS 2016, dans toute la ville de Paris, du 30 mai au 5 juin. Entrée libre.

Villa Kujoyama au Musee de la Chasse_ José Lévy, Le Veilleur. Crédit photo : José Lévy. Cliché Arnaud Rodriguez.
Crédit photo : Daan Roosegaarde.
Villa Kujoyama au Musee de la Chasse_ José Lévy, Le Veilleur. Crédit photo : José Lévy. Cliché Arnaud Rodriguez.

A lire aussi

D'DAYS 2016 : le festival du design est de retour à Paris

Villette Sonique 2016 : un dernier week-end de mai en musique

Festival Ourcq Living Colors : 10 ans de street art

At Homs' : nouvelle cantine libanaise à Paris

Yann Couvreur ouvre sa première pâtisserie à Paris

L'expo photo Le Front Populaire, à l'Hôtel de Ville