La Boutique des saveurs, l'épicerie-resto nature de Paris !
Non loin du bar La Quincaillerie, la Boutique des Saveurs, consacrée aux produits issus de parcs naturels régionaux, propose une excellente formule déjeuner à 10 €. Langouilles, terrines du terroir et pudding médiéval... On se régale sec dans cette adresse cosy et ultra abordable !
La boutique pourrait faire figure d'ovni, rue du Faubourg Saint Denis, pourtant, faisant écho à la boucherie, elle rend encore plus douce la vie d'un quartier riche en passages et brassages. « Nous avons véritablement ciblé ce quartier », annonce Lucien Olivo qui adore les mélanges, aussi bien dans les types de clientèle que dans les vinaigrettes qu'il invente tous les jours ! Lucien et son associé Franck Altruie ont sillonné la France à la recherche de produits fins du terroir avant d'ouvrir cette épicerie-restaurant. De ces aventures sont nées de belles histoires à raconter, même si parfois les deux amis se sont heurtés à quelques producteurs méfiants. Lucien raconte : « Parfois, je suis passé pour le Parisien alors que je suis moi-même né dans un parc naturel (du Morvan, ndlr) ! Mais quand on leur explique bien le concept de la boutique, ils sont rassurés ». Ces histoires humaines sont palpables derrière le choix de chaque produit. Et quels produits ! Galantine au foie de canard au piment d'espelette de la ferme du Grand Lartigue à Captieux, langouilles (saucisse de langue) de Brière, en Loire-Atlantique, escargots confits au romarin du Morvan, filets de maquereau à la bière bretonne, pudding médiéval... Ca sent la France des terres, la vraie ! La formule à 10 € comprenant la boisson, la planche à déguster et le dessert est l'un des meilleurs plans déj de Paris ! On ressort de là pas mécontent d'avoir mangé du pain qui se tient, de la terrine qui se respecte et du vin corse qui ragaillardit !
La Boutique des Saveurs est ouverte tous les jours, le lundi de 14h à 20h30, du mardi au vendredi, de 11h00 à 20h30, le samedi de 10h00 à 20h30, le dimanche de 9h00 à 14h00.
La formule planche-boisson-dessert coûte 10 euros.
Crédit photos : Vanessa Houpert