Disquaire Day : place aux indés
Samedi 21 avril, la deuxième édition du Disquaire Day offrira son lot de vinyles rares, de concerts exceptionnels et remettra sur le devant de la scène les disquaires indépendants.
Si l'industrie de la musique était une chaîne alimentaire (mais peut-être est-ce le cas ?), les disquaires indépendants seraient les premières victimes des superprédateurs. Face à cet état de fait, le *CALIF (Club Action des Labels Indépendants Français) a décidé de suivre le modèle anglo-saxon du Record Store Day pour remettre, le temps d'une journée, les disquaires indépendants au centre des débats, et rappeler, à l'occasion, que l'on n'est pas obligé de se rendre dans une grande surface pour acheter un bon album ! C'est dans cette optique que se déroulera samedi la deuxième édition du Disquaire Day qui permettra aux amateurs de musiques indépendants d'aller chiner quelques bonnes galettes et profiter de concerts exceptionnels dans des lieux plus que propices à la musique.
Quelques bons plans à Paris
Le Disquaire Day, c'est d'abord une collection exclusive et rare, mise à disposition des boutiques. Samedi, vous pourrez partir à la recherche de 45T en version limitée d'Arcade Fire, Bob Dylan, Camille, Arctic Monkeys ou M83, ou d'une version remasterisée en vinyle du « Rock'n roll Animal » de Lou Reed.
Mais l'attraction de cette deuxième édition, ce sont surtout les concerts. Sur les 150 artistes qui se représenteront dans toute la France, il ne faudra pas rater les lives de Bertrand Burgalat chez Mila (Paris 18e) ou le plateau de choix de Rough Trade sur la place Sainte-Marthe (Paris 10e). La soirée de clôture, elle, aura lieu à la Gaïté Lyrique à partir de 19h30, sur invitation (à retirer chez les disquaires dès maintenant) et réunira notamment Claire Denamur et les perpignanais de Hushpuppies. Une journée pour célébrer l'indépendance, en quelque sorte.
Informations et horaires sur www.disquaireday.fr