Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Sculpture-fontaine par Philippe Katerine : autoportrait, mais aussi hommage à Kanye West

Si vous pensez connaître Philippe Katerine, vous avez tort. L'artiste dévoile une nouvelle facette de son talent et s'installe jusqu'au 2 juin à la Galerie des Galeries pour son exposition intitulée : Comme un ananas.

Si Philippe Katerine adore regarder danser les gens, il aime également les surprendre ! Comment ? En apparaissant dans des endroits où l'on ne l'attend pas. Ce déjanté aux cheveux ébouriffés est à la fois danseur, chanteur, compositeur, acteur et maintenant plasticien. C'est à la Galerie des Galeries que Philippe Katerine a exorcisé l'une de ses obsessions : le dessin. L'artiste avoue avoir « toujours dessiné alors que la musique est une phase. » Dans son exposition intitulée Comme un ananas, Philippe Katerine a découpé l'espace en plusieurs tranches. Ainsi on plonge, dès l'entrée, dans une partie très juteuse de ce fruit exotique où est exposée une série de dessins intrigants illustrés en diptyque. Sur le premier portrait, une personnalité politique est représentée dans une situation absurde et dans le second, le sujet disparaît. Philippe Katerine serait-il un dessinateur engagé ? Nous vous laisserons en juger. Le voyage sensoriel au milieu des tranches d'ananas se poursuit dans un espace sombre et déroutant, duquel on s'échappe au pas de course par une petite porte. Se dresse alors devant nous une sculpture d'un groupe de personnages très colorés et cocasses sur un fond bleu pétant. L'expo se conclut avec une tranche plus poétique où sont évoquées des thématiques comme la solitude et l'amour. Des œuvres de Philippe Katerine, on retiendra la simplicité et la naïveté de ses coups de crayon. Une naïveté qui suscite de la curiosité et de l'émotion.

L'exposition de Philippe Katerine, Comme un ananas se tiendra jusqu'au 2 juin 2012 à la Galerie des Galeries aux Galeries Lafayette, 1er étage.

L'entrée est libre.

Exposition Philippe Katerine Comme un ananas
Philippe Katerine, Rachida Dati + Perroquet, dessin sur papier, 2012. Courtesy Philippe Katerine.

A lire aussi

Philippe Katerine découpe les Galeries Lafayette en tranche d'ananas.

Tiki Lounge Bar, une touche d'exotisme dans la grisaille parisienne

Suspendre le temps à La Quincaillerie

Street Food Graffiti : l'event gastro-rock

Tsugi SuperClub au Trabendo : on vous vend du rêve !

Bulma : Bentô, Bo bun & Banh mi