Le Bel Ami Café lance son organic brunch !
Ambiance loft et brunch de saison, c'est la nouvelle formule du Bel Ami Café qui a rouvert ses portes il y a quelques jours. On se sert et se ressert au buffet de Christopher Hay et on s'installe confortablement dans les coussins... un peu comme à la maison !
D'un abord sérieux, l'hôtel germanopratin Bel Ami laisse deviner, à travers ses vitres, un lieu-cocon serti d'étagères roses et vertes, de bouquins d'art et de coussins moelleux. Ce café a fait peau neuve grâce à la déco de l'architecte designer Philippe Maidenberg et à la carte du chef Christopher Hay, aux commandes de l'hôtel de Sers et du restaurant Edouard VII.
Conçu comme un loft où il fait bon aller et venir, Bel Ami Café propose un organic brunch riche en légumes de saison, en quinoa façon thaï, en salade césar et en brochettes de poisson croustillant. Un brunch hyper complet où l'on trouve aussi bien des huîtres que des toasts à faire griller soi-même. Il n'y a pas d'entourloupe sur le goût puisque Christophe Hay connaît par coeur ses producteurs, qu'il va chercher à Evreux (pour les légumes bio), en Touraine (pour le fromage) ou encore en Bretagne (pour le poisson).
Mais alors, pourquoi organic et pas bio ? "Je trouve que la classification bio n'est pas très adaptée en France" justifie le chef. "Les fruits et légumes non traités des supermarchés ne sont pas spécialement meilleurs car, souvent, ils ne sont pas cueillis à maturité et, de ce fait, manquent énormément de goût. L'idée de nommer le brunch organic était une envie d'attirer la curiosité et aussi d'utiliser la nomination internationale."
Et ce n'est pas tout ! Sorti de cet « endroit où il fait bon vivre », on tombe sur le B.A Bar où Sébastien Canquery sert de savoureux cocktails Gojilicious ou Huatusco à l'alcool FAIR (issu du commerce équitable). On vous le prédit, le Bel Ami va vite devenir votre nouvel ami.
Brunch les samedis et dimanches de 11h30 à 16h au Bel Ami Café, 42 euros.
Déjeuner et dîner au Bel Ami Café, tous les jours de 10h30 à minuit, 21 et 29 euros.
Cocktails au Bel Ami Bar, 16 euros.
Edit juin 2013 : L'Hôtel Bel Ami a été adopté un nouveau nom pour son restaurant. A présent, il s'appelle Les Mots Passants
Crédit photos : Vanessa Houpert