L’Aérosol à Paris, nouveau temple du street art dans le 18ème. Crédit photos : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

Petit nouveau sur la scène des lieux underground parisiens, L’Aérosol, immense terrain de jeu des amateurs de street art, a ouvert ses portes dans le 18ème. Au rencard, du street art sous toutes les couleurs, des pieds à la tête, avec plus de 7000m2 de graff en toile de fond.

Pour planter le décor, L’Aérosol a élu domicile dans un ancien hangar, la halle Hébert dans le 18ème arrondissement. Comme le Ground Control, L’Aérosol s’inscrit dans le projet d’urbanisme transitoire de la SNCF. Un lieu d’expression libre où chacun peut venir poser son blaz, grand format, fresque ou pochoir. Une palette complète et, pour recharger son stock d’aérosols et de marqueurs, une boutique est même présente sur place.

Deux espaces d’exposition, un mur de 300m2, le “Wall of Fame”, musée à ciel ouvert de la culture street, et un autre inauguré le 1er septembre, le “Hall of Fame” où seront exposées, entre autres, les œuvres de Banksy, Invader, JonOne, Shepard Fairey ou CrashL’Aérosol, musée du street art à Paris, à découvrir rapido puisqu'il fermera autour du mois de janvier 2018. Pour la soif et la faim, buvettes et food trucks font escale sur le tarmac de l’Aérosol, pizza, hot dog, planche en tout genre. Ajoutez à ça un peu de musique et un tour sur la piste de roller dance avec “roule des patins” et ses après-midis/soirées Dj set, on n’est pas mal. Bon à savoir à l’Aérosol, les patins sont proposés à la loc, 5€ l’heure de glisse dans la limite des stocks dispos. L'Aérosol à Paris, nouveau lieu dédié à la culture urbaine à découvrir dans le 18ème.

L’Aérosol, 54 Rue de l'Evangile, 75018 Paris. Ouvert du mercredi au vendredi de 12h à 23h et du samedi au dimanche de 12h à 23h. Entrée libre. Entrée du musée : 5€. Fermé à partir du 31 décembre 2017.

Crédit photos : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

L'Aérosol, street art et street food dans le 18ème

Restaurant Yaya, escapade grecque à Saint-Ouen

Café Méricourt, charmant coffee shop rue de la Folie Méricourt

Restaurant Salatim : nouveau passage obligé dans le Sentier

Mr Zhao, à la découverte de la street food de Xi'an

Breizh Café : la crêperie s'installe à Odéon

ParisBouge.com