Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Kodawari Ramen, street food japonaise dans le 6ème. Crédits photos : Stéphanie Chermont / ParisBouge.com.

Annoncé comme le nouveau spot japonais de la rive gauche, Kodawari Ramen a mis les petits plats dans les grands, depuis la décoration de l’ancienne galerie où il s’est installé en face de l’Alcazar, jusqu’à ses savoureux ramen.

Un restaurant au total look tokyoïte, comme si on était au Japon. Avec ses gadgets à l’entrée, ses tables cosy, ses boules lumineuses en papier, ses bols graphiques et ses ramen - soupes avec pâtes de blé, variées et délicieuses : Kodawari Ramen nous transporte à l'autre bout du monde. Le succès se fait déjà sentir, une file d’attente de plusieurs minutes désespère certains fans de nourriture japonaise. Une fois entré, on pénètre dans un véritable Yokocho. L'univers est aussi excentrique que dans les films : affiches aux murs avec des visages de stars japonaises, lumières tamisées, ambiance street et détails kawai. Au menu ce soir, des ramen au choix avec viande de porc label rouge ou volaille, soja et pousses de bambou. Petite surprise avec le ramen au sésame noir, ingrédient typique japonais, qui fait voyager à lui tout seul. Un délice. Côté entrées, on déguste des edamame (fèves de soja), de la salade d’algues, du riz avec du porc chashu ou du poulet haché, selon les goûts. Les portions sont généreuses, l’accueil au départ plutôt sec - la foule à l’entrée ne permettant pas de bien savourer le moment - est rattrapé ensuite par un service chaleureux. Les limonades japonaises sont parfumées à la fraise et servies dans une bouteille colorée avec une bille pour jouer. On boit aussi du thé oolong, ou de la bière. À l’origine de cette idée en immersion, au coeur de Saint-germain-des-prés, un couple fan du Japon et de ses saveurs. Avec 55 couverts largement occupés chaque soir, on espère déjà voir ouvrir une deuxième adresse Kodawari Ramen !

Kodawari Ramen, 29 rue Mazarine, 75006 Paris. Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 14h30 et 19h00 à 22h30 ou 23h30 le vendredi et le samedi. Pas de réservation possible. 12 euros le ramen, 2 euros le supplément.

Crédits photos : Stéphanie Chermont / ParisBouge.com.

A lire aussi

Kodawari Ramen, l'expérience street food japonaise dans le 6ème

Papillon : l'envol de Christophe Saintagne dans le 17ème

Jules et Shim, le nouveau comptoir coréen du 10ème

Dans l'atelier : ateliers d'artistes photographiés au Petit Palais

Canard et Champagne : le restaurant chic du terroir français passage des Panoramas

The Velvet Underground : plongée dans l'histoire d'un groupe mythique à la Philharmonie