Kasha, crêperie et bar à cocktails rue des Récollets. Crédit photos : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

Revival de la crêperie à Paris, après Bisou et un deuxième opus Breizh Café avec Breizh Café Odéon, c’est Kasha (graine de sarrasin), joli spot fleuri à deux pas du Canal Saint-Martin, crêperie le jour et bar à cocktail / crêpes la nuit, qui s’y colle.

Kasha, crêperie rue des Récollets, vient de s’amarrer avec un resto tout en longueur qui cache dans le fond un sympathique bar et de grandes tablées. Au-delà de la classique et très réussie galette complète œuf, fromage et chiffonnade de jambon de Paris, on découvre une originale compo, carottes rôties cajolées d’un condiment curry/fromage frais et graines toastées. Pour accompagner, si besoin, petits bols de salade de saison et pour la soif thé glacé homemade. En desserts, les recettes frôlent le trop plein de gourmandise, ganache de chocolat noir, spirale fondante avec une crème fouettée pour l’une et caramel lacté au beurre salé pour l’autre.

Le soir, changement d’ambiance, la carte des cocktails du bar Kasha rejoint le comptoir, accompagnés de fingers food à la bretonne. Chips de crêpe de sarrasin à tremper d’un houmous de légumes aux noix ou d’un caviar d’aubergines au sésame, curry et comté. À consommer avec un verre de Titre, calvados, bergamote, verveine, sirop d’agave et cidre bien entendu.

Kasha, 9 Rue des Recollets, 75010 Paris. Le midi formule à 13€, galette complète, crêpe beurre sucre et thé glacé maison. 

Crédit photos : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

A lire aussi

Café Foufou, coffee shop du côté d'Oberkampf

Le Bien Venu, restaurant de l'Hôtel Bienvenue

Restaurant Carbón, rendez-vous enflammé rue Charlot

Neighbours, le petit nouveau des coffee shops

Restaurant Eels, l'adresse de la rentrée

Restaurant Les Grands Verres au Palais de Tokyo

ParisBouge.com