Les meilleures crêperies, nos bonnes adresses pour manger une crêpe à Paris. Crédit photo : DR

Jeudi 2 février, c’est la chandeleur ! On fait chauffer la billig en un tour de pâte, galette au sarrasin pour les uns, crêpe pur sucre pour les autres. On en profite pour partager avec vous nos adresses favorites pour manger des crêpes à Paris. Nos meilleures crêperies à Paris, c’est par ici !

Bretons  

Un hommage à la Bretagne et ses produits. Une petite échoppe bien gardée où brille sur la vitrine un nom bien trouvé, Bretons. Et chez Bretons, on se délecte d’une galette qui fait dans la dentelle et s’arme de produits triés sur le volet, farine bio blé noir et produits fermiers. Coup de cœur pour la crêpe au froment Violine, confiture de muroise, chantilly et amandes, un pur régal. Bretons, une adresse déjà phare de la crêpe à Paris.

Bretons, 56 avenue de la République, 75011, Paris.

Breizh Café 

Une escale à chaque port, de Cancale à Tokyo en passant par Paris, Bertrand Larcher amare avec entrain et nous réjouit d’une crêpe bretonne légère et aimante qui se décline à l’envie. Un comptoir devenu mythique rue du Temple et bientôt une nouvelle crêperie à Paris, dans le 6ème à Odéon, dont on guette l’ouverture avec impatience.

Breizh Café, 109 Rue Vieille du Temple, 75003 Paris.

Chez Alain Miam Miam

Passage obligé au Marché des Enfants-Rouges, Alain, figure emblématique de ce repère à bonne gouaille, manie la crêpe avec amour depuis 12 ans maintenant. Une formule généreuse, une pâte au sarrasin qui emballe avec en garniture, du XXL s’il vous plaît, et crêpes sucrées en dessert ou au goûter !  À ne pas manquer, le cornet veggie et son blini de compet chargé de salade, champignons, fenouil, avocat. On oublie les manières et on dévore sans faim.

Chez Alain Miam Miam rue des Oiseaux, 75003 Paris.

Krugen

Le goût Breton comme nous l'aimons, la version bretonne des Niçois, Krugen, conjugue adresse entre potes et amour du Finistère. Chez Krugen, on réveille la crêpe à Paris ! La mythique complète s’entoure des spécialités de la maison. La saucisse d’Ille et Vilaine tient l’affiche de trois recettes, moutarde, pesto ou oignons, à vous de choisir ! La Krugen touch est aussi du dessert avec les Kouigns, pancake breton super fluffy.

Krugen, 58 rue de la Fontaine au Roi, 75010 Paris

21 Martorell

Tout nouveau, tout chaud, une bonne crêpe à Paris ! La crêperie 21 Martorell vient de s’installer rue de Douai, une salle de poche où s’enchaînent les bolées de cidre Sorre pour accompagner des crêpes bien beurrées. Mention spéciale pour la crêpe au caramel beurre salé de la maison. Un conseil pour vous régaler chez 21 Martorell, pensez à réserver !

21 Martorell, 21 rue de Douai, 75009 Paris.

Paris Breizh 

Deux adresses parisiennes pour la crêperie Paris Breizh, la première du côté de Daumesnil et la deuxième dans le 13ème. Pour les deux, un espace cosy, moderne et une carte aux produits traditionnels qui nous rappelle les grands classiques de la crêperie à Paris. Simple et efficace !

Paris Breizh, 177 avenue Daumesnil, 75012 Paris.

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café
ParisBouge.com