Restaurant Eels Paris, à découvrir rue d'Hauteville. Crédit photos : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

Eels éclot au cœur de l’été. Cette nouvelle table de la rue d’Hauteville assure déjà des services pleins à craquer. Résa fortement conseillée pour venir découvrir l’envergure du talent d’Adrien Ferrand, ancien de Ze Kitchen Galerie.

12h30, semaine de rentrée, à peine débarqué, on se dit qu’il est grand temps de filer rue d’Hauteville. Une résa de dernière minute et nous voilà posté aux premières loges du service Eels. D’autres n’auront pas cette chance, même la terrasse collée à la façade et son auvent ont trouvé preneurs malgré une pluie fine.

Mieux que la cuisine ouverte, le restaurant Eels s’équipe d’un comptoir où le chef finalise chaque plat avant envoi. Tel un maestro menant ses légumes à la baguette, il opère dans la plus grande minutie. Un peu d’attente il est vrai mais à l’arrivée, des plats qui épatent autant par le goût que le visuel. Touches de saveurs, touches de couleurs, tout y est. Cochon grillé, champignons, maïs et haricots blancs réchauffés d’un jus de viande. Cabillaud à la plancha, pâtisson, sauce au curry vert et citronnelle, à piquer de quelques pointes de condiments de poivron. En desserts, trio de mini tartelettes amande / figue rôtie, taguées d’un condiment à la mûre, et millefeuille vanille / confiture d’abricot aux notes de citronnelle. Pour la soif, Morgon Domaine Marc Lapierre 2016 au verre et mousse Deck & Donohue en bouteille. Eels dans le 10ème, la table de cette rentrée à réserver d’urgence.

Eels, 27 rue d'Hauteville, 75010 Paris. Menu déjeuner à partir de 25€. Menu entrée, plat et dessert à 29€.

Crédit photos : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Bouillon Pigalle, pas de chichi et petits prix dans le 18ème

Vins des Pyrénées, bistrot à la française

La Maison de La Poutine débarque à Paris

Sarra, le sarrasin se décline rue Mandar

Mulko, street food et assiettes méditerranéennes rue d'Enghien

Persil & Mimosa, café cantine caché dans le 11ème

ParisBouge.com