Black XS : un nouveau festival pour les fanas de rock
Après les rendez-vous MaMA, Pitchfork et Les Inrocks, voici un nouveau venu sur la scène des festivals parisiens cet automne : le Black XS Festival. La première édition se déroule les 22 et 23 novembre au Trianon avec un line up qui sent bon le rock et l'électro : Lilly Wood & The Prick, Temples, Talisco, Thomas Azier...
Il souffle un parfum de nouveauté sur les festivals à Paris. Et ce vent frais nous vient tout droit de la scène du Trianon. Les 22 et 23 novembre prochains, la salle de concerts mythique de Pigalle recevra quelques-uns des groupes les plus en vue des scènes rock et électro actuelles, dans le cadre de la première édition du Black XS Festival, organisé par la marque de parfum de Paco Rabanne (autrefois partenaire du festival Les Inrocks, ndlr). Porté par le succès du remix de son titre Prayer in C par Robin Shultz, le tandem Lilly Wood & The Prick sera la tête d'affiche de ce nouveau rendez-vous parisien. Il accueillera également le folkeux Talisco, devenu célèbre grâce à son single Your Wish, repris pour la bande-son d'une pub pour un site de prêt-à-porter marchand, mais aussi les psychédéliques Temples, considérés comme le meilleur nouveau groupe britannique par Noel Gallagher, et le jeune artiste berlinois Thomas Azier, qui après avoir assuré les premières parties de Woodkid et Stromae, vole désormais de ses propres ailes. Le quatuor Arthur Beatrice, Au Revoir Simone, Owlle et le tout jeune duo parisien Burning Peacocks complètent cette affiche alléchante. Vainqueur du concours Black XS Records (le label musical de la marque), Guy Ivory, auteur-compositeur-interprète anglais de 20 ans, ouvrira les festivités le dimanche 23. Entre talents confirmés et découvertes prometteuses, ce nouveau rendez-vous musical a déjà tout d'un incontournable.
Le festival Black XS se déroule au Trianon, 80 boulevard de Rochechouart, Paris 18ème. Les 22 et 23 novembre 2014, places entre 38€ et 40€ à retirer chez les revendeurs habituels ou via le site du Trianon.