Les nouveaux talents à découvrir au MaMA Festival
Deux semaines avant l'ouverture du Pitchfork Music Festival Paris, le plus discret mais tout aussi pointu MaMA Festival reprend ses droits du 15 au 17 octobre à Pigalle et Montmartre. Une centaine de nouveaux talents français et internationaux rythmeront cette 5ème édition, dans vingt bars et salles du quartier.
Marre de passer en boucle la même playlist depuis des semaines ? Envie d'explorer de nouveaux territoires sonores ? Du 15 au 17 octobre, le MaMA Festival va élargir votre horizon musical ! Pour sa 5ème édition, le festival investit vingt lieux des 9ème et 18ème arrondissements pour vous faire découvrir la crème de la crème de la nouvelle scène française et internationale. ParisBouge vous a concocté une sélection aux petits oignons des concerts à ne pas manquer parmi la centaine d'artistes annoncés. Mercredi, le festival commence très fort avec La Nuit du Fair à La Cigale et son plateau plus qu'alléchant : Rocky, Chassol, Mina Tindle et Cascadeur, l'autre casqué français dont le second album sorti en février, Ghost Surfer, fait partie des plus belles surprises de l'année. Jeudi, mieux vaut avoir le don d'ubiquité si vous ne voulez pas choisir entre l'affiche du Divan du Monde (Gush en entrée, Natas Loves You en plat principal et Bel Plaine en dessert) et celle de La Boule Noire avec au menu Tristesse Contemporaine, Kid Francescoli et Andrea Balency. Vendredi, une partie de Tristesse Contemporaine remontera sur scène, cette fois aux Trois Baudets, pour former le trio Camp Claude avec la délicieuse Diane Sagnier dont vous vous délecterez de la voix chaude et envoûtante. Dans la même veine électro-pop éthérée, le jeune prodige nantais Pegase, ex-Minitel Rose, se produira le même soir à La Cigale. En prologue de ces concerts, des showcases en accès libre ouvriront votre appétit musical à partir de 18h dans les bars du quartier. Le Corcoran's Sacré Cœur vous régalera avec la pop psychédélique de Juniore et Le Pigalle recevra la canadienne Chloé Charles, comparée, en un album, à Björk, Billie Holliday, Amy Winehouse, Adèle ou encore Alicia Keys. L'Orphée vous fera quant à lui goûter à la musique fusion de The Wolf Under The Moon, le projet fantasque d'Anthonin Ternant des Bewitched Hands, une pop au parfum médiéval teintée de notes fluo ! Avec tous ces nouveaux talents, la 5ème édition du MaMA Festival 2014 promet d'être riche en surprises...
Les billets pour les concerts du MaMA Festival sont disponibles sur www.fnacspectacles.com, excepté pour les soirées au Bus Palladium (en vente sur place uniquement). Places de 10 € à 25 €. Plus d'informations sur www.mama-event.com.
Le MaMA Festival 2014 n'attend que vous ! Tentez de gagner 2 x 2 places pour chacune des soirées du mercredi 15 octobre, au Divan du Monde et à La Cigale. Rendez-vous sur notre page Facebook. Résultats le lundi 29 septembre à 16h.