Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Le bar à thé de la maison Betjeman et Barton s'installe dans la boutique du 11ème arrondissement. crédit photos : Anaïs Orieul.

C'est à deux pas du Cirque d'Hiver que la maison des thés Betjeman & Barton a décidé d'ouvrir son premier bar à thé. Une alternative pointue et audacieuse aux classiques salons de thé cosy.

Le thé serait-il en train de se transformer en boisson hype ? Si on en croit Betjeman & Barton, première maison des thés implantée à Paris en 1919, le délicieux breuvage ne se déguste plus dans un salon à l'Anglaise, mais bel et bien dans un bar qui lui est dédié. Boulevard des Filles du Calvaire, Betjeman & Barton a ainsi transformé l'une de ses boutiques en lieu de rendez-vous pour les accros de l'Earl Grey. L'endroit est lumineux, la décoration moderne. Les murs aussi ont choisi des peintures fraîches et élégantes. Le gris anthracite répond au rouge et même les luminaires jouent la carte du contemporain. On peut se lover dans un fauteuil baroque imprimé python ou préférer rester debout autour des grandes tables en bois qui proposent pâtisseries anglaises, confitures et pain d'épice artisanal. Sûr, Betjeman & Barton a su faire du thé une boisson hautement désirable. Il faut dire que le célèbre marchand propose 180 thés différents. Chaque jour, une variété est mise à l'honneur. Un thé vert au riz ? Etrange, et pourtant on en redemande tant un goût délicat de pop-corn affole nos papilles. Heureusement, Betjeman & Barton a tout prévu. Vous n'avez pas le temps de vous poser ? Le bar à thé fait aussi des boissons à emporter. De quoi faire plaisir à l'éternel parisien pressé.

Le Bar à thé Betjeman & Barton, situé 24 boulevard des Filles du Calvaire, vous ouvre ses portes du lundi au samedi, de 10h à 19h. A noter, le brunch tous les samedis de 11h à 16h pour 25 €.

salon de thé Betjeman et Barton
salon de thé Betjeman et Barton

A lire aussi

Le Démon, des cocktails démoniaques

Betjeman & Barton, le bar à thé d'Oberkampf

NeoBento, le bento bonne humeur

Paris New York : des hamburgers de qualité dans le 10ème

Hey ! Modern Art & Pop Culture : le cabinet de curiosités

La re-opening du Floors