Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Tondo, nouveau restaurant de Simone Tondo. Crédits photo : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

Simone Tondo, chef regretté du gratin parisien depuis la fermeture de son restaurant le Roseval, revient sur le devant de la scène avec le restaurant Tondo, reprenant au passage la place de choix de La Gazzetta, institution italienne à deux pas de la place d'Aligre.

Après la fermeture en avril dernier de La Gazzetta, Simone Tondo a choisi de reprendre le lieu et d’en garder le meilleur pour créer le restaurant Tondo. Le bar majestueux de l’entrée, les tables en marbre et le sol en mosaïque ont vu disparaître le rouge pimpant des banquettes pour un bleu canard et un vert olive. Les toiles de nus et les affiches de villes européennes laissent place à des murs vierges et des photographies contemporaines.

Dans l’assiette chez Tondo, la formule reste fidèle au lieu. Trois petites entrées et un plat au choix entre poisson, viande et végétarien. Un menu minimaliste, signature du chef, où seul l’élément principal du plat est indiqué. Une carte des vins sur mesure signée Jos Kjner, au verre ou à la bouteille. Les petites entrées font leur arrivée. Trois petites tapas, tempura de courgette accompagnée d’une mayonnaise simplement démente, une association maquereau pêche audacieuse et un gaspacho de betterave et ricotta rafraîchissant.

Le plat de résistance vient parfaire cette entrée en matière. La peau finement grillée de la poularde, fleurie de feuilles de capucine, le navet et la purée forment un jeu de texture raffiné. A la douceur et au fondant viennent s’ajouter quelques touches de croquant. En dessert, la tarte à la rhubarbe nous fait les yeux doux. Un duo rhubarbe abricot, enrobé d’une pâte sablée bombée de sucre glace et d’une quenelle de rhubarbe glacée qui sent bon l’été.

Tondo, 29 rue de la Cotte 75012 Paris. Ouvert du jeudi au samedi de 12h15 à 14h et du mardi au samedi de 19h30 à 22h. Menu déjeuner, trois entrées et un plat à 25€, vin au verre à partir de 6€.

Crédits photo : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

A lire aussi

Tondo : le chef italien Simone Tondo ouvre une nouvelle adresse éponyme à Paris

Miss Marple : salon de thé néo-british du 7ème

Le Jardin Municipal : apéro bucolique au Crédit Municipal de Paris

Palais de Tokyo : une nouvelle saison d'expositions haute en couleurs

Yemma, mariage réussi entre gastronomie marocaine et street food

Manduca, nouveau café argentin et empanaderia à République