Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Le Supersonic à Bastille remplace l'OPA. Crédit photo : Supersonic

Supersonic, c'est le nouveau nom de l'ancien OPA Bastille. Coup de neuf, ambiance loft new-yorkais, scène améliorée et nouvelle ligne artistique. On y boit pour pas cher devant des concerts gratuits, en prime le week-end : on y danse toute la nuit. 

L’OPA Bastille a fermé ses portes. Enfin presque. Son esprit, ou du moins ce qu’il y en avait de cool vient de ressusciter sous un nouveau nom : Supersonic, lieu qui prend place dans les 250 mètres carrés qui servaient à l'OPA. Au programme : une nouvelle équipe, un nouveau projet et bien sûr une nouvelle déco pour ce lieu mythique de la nuit parisienne, qui commençait à fatiguer. Espace hybride, à la fois bar, salle de concert et club, le Supersonic prend aujourd'hui des airs de loft new-yorkais avec ses gros canapés en cuir et son mobilier industriel. L'espace est mieux agencé : la scène a pris de la hauteur histoire de surélever les concerts et inversé sa place avec le bar. Côté musique ? La programmation soutient les scènes émergentes, de toutes les couleurs. De l’indie rock, à l’électro en passant par la house ou la pop côté concerts, de la techno et minimale pour la partie club de temps en temps aussi. Le mercredi est réservé aux labels indépendants avec une carte blanche différente toutes les semaines. Un dimanche sur deux c’est le sunday tribute consacré à un concert hommage. Une thématique bien dans l’air du temps vu ce début d'année 2016. À venir par exemple : le label Darling Data le mercredi 3 février, avec deux groupes électro Hassan K et Somaticae. En bonus, l'entrée des concerts est toujours gratuite. Et pour finir, on y boit quoi ? De la bière d’une brasserie parisienne Gallia, ou d’une petite écossaise Brew Dog qui propose chaque mois une recette différente. Mais aussi des cocktails, avec une carte des boissons qui veut séduire tous les budgets. On y mange des planches de bon vivant composées de fromage et de charcuterie venus du Cantal au Fake Truck, faux food truck comme son nom l'indique, situé à l'étage.

Le Supersonic se situe au 9, rue Biscornet, 75012 Paris. Il est ouvert de 18h30 à 2h la semaine et jusqu'à 6h le week-end. Entrée libre.

Crédit photo : Supersonic.
Crédit photo : Supersonic.
Crédit photo : Supersonic.
Crédit photo : Supersonic.

A lire aussi

Exposition Internationales graphiques, collections d'affiches politiques à l'Hôtel national des Invalides

Supersonic : un nouveau lieu alternatif à la place de l'OPA Bastille

Bricks and Clicks : de l'art et du numérique à la galerie Christophe Gaillard

Aï Hsu : la cantine taïwano-nippone aux jolis chirashis

Fugue : fausse neige et chants baroques au Théâtre des Bouffes du Nord

La Photographie d'Ugo Mulas investit les murs de la Fondation Cartier-Bresson