Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Crédit photo : Lechassis.

Du 23 janvier au 6 février, la galerie Christophe Gaillard et la plateforme de soutien pour l'art contemporain Lechassis présentent un premier volet de leur expo Bricks and Clicks. Son sujet ? Le rapport entre art et numérique dans un monde supra connecté.

Art et numérique font-ils bon ménage ? Une chose est sûre, selon la plateforme de soutien de l’art contemporain Lechassis, la jeune création s’y intéresse. Normal, avec une société aussi connectée que la nôtre, que l’art se pose des questions sur le sujet. Du coup, Lechassis et la galerie Christophe Gaillard présentent l’exposition Bricks and Clicks qui réfléchit à la dualité entre espace physique et numérique. Ça vous semble abstrait dit comme ça ? À mi-chemin entre scluptures minimales et vidéos pop, Arash Nassiri expose ses écrans LED publicitaires, détachés de leur slogan de pub. Mükerrem Tuncay, qui travaille sur le temps qui passe et s’amuse à créer des œuvres avec des plantes, des bactéries ou des animaux pour les voir se transformer présente Portrait d’une jeune fille voyageur, une histoire de voyage et de pigeon. La plateforme web 149 s’associe à l’artiste Camille Beauplan. L’idée ? Réaliser un dessin qui évolue chaque jour et en direct sur le site tout au long de l’exposition. Raphaël Moreira Gonçalves expose une photo un peu magique, qui déclenche une sculpture en réalité augmentée sur nos smartphones. Drôle, l’expérience de The Mercury Theatre propose de jouer aux réseaux sociaux dans la vraie vie : on pourra notamment liker l’oeuvre d’artistes participant à leur concours avec des gommettes. Bref, une expo ludique qui parle d’art et d’aujourd’hui.

L'exposition Bricks and Clicks se situe à la galerie Christophe Gaillard, 5 rue Chapon, 75003 Paris. Du 23 janvier au 6 février, entrée libre de 10h30 à 12h, puis de 14h à 19h la semaine, de 12h à 19h le samedi.

Les LED de Arash Nassiri. Crédit photo : Lechassis.
Œuvre de Jessica Boubetra. Crédit photo : Romain Semeteys.
Œuvre de Jessica Boubetra. Crédit photo : Romain Semeteys.

A lire aussi

Exposition Internationales graphiques, collections d'affiches politiques à l'Hôtel national des Invalides

Bricks and Clicks : de l'art et du numérique à la galerie Christophe Gaillard

Aï Hsu : la cantine taïwano-nippone aux jolis chirashis

Fugue : fausse neige et chants baroques au Théâtre des Bouffes du Nord

La Photographie d'Ugo Mulas investit les murs de la Fondation Cartier-Bresson

Maladie de la jeunesse : histoire d'une jeunesse désoeuvrée et splendide au Théâtre de la Tempête