Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Bons plans à Paris : les sorties de la semaine d'Halloween ! Crédit photo : DR.

Cette semaine, on entame novembre avec Halloween à Paris. Et quand les uns sont en vacances, d'autres sont toujours au travail... On jette donc un œil à ce nouvel agenda qui ravira tout le monde, bien fourni en soirées, concerts et expositions à Paris. Parce que nous, même à Halloween, on n'a peur de rien ! Bonne semaine !

Lundi 26 octobre

Amateurs de design, le salon Art Élysées vous attend sur les Champs-Élysées. Mobilier design du XXème siècle, arts moderne et contemporain s'installeront dans les galeries pavillonnaires éphémères de la plus belle avenue du monde. Côté musique, la voix de Yaël Naim en concert résonnera au théâtre des Bouffes du Nord, Slayer et Anthrax se défouleront au Zénith pour les fans de métal et Chk Chk Chk sera à la Machine du Moulin Rouge.

Mardi 27 octobre

Les admirateurs de Dennis Hopper se rendront à la Galerie Thaddaeus Ropac-Pantin pour l'expo Dennis Hopper - Icons of the sixties. La REcyclerie vous invite à 18h30 au Papot'Pitch #1 : 5 personnes viennent présenter leur travail et répondre à des questions autour d'un verre. Sinon, vous pouvez toujours opter pour la délicatesse de Melody Gardot à l'Olympia ou les textes du rappeur Kid Ink au Zénith.

Mercredi 28 octobre

Envie de rire ? On se rend au théâtre de la Contrescarpe voir le Cactus Comedy : une série d'humoristes qui piquent là où ça fait mal mais toujours avec humour. On y retrouve Matt Gueiredo, Briac ou Mélanie Rodriguez. Pour les gourmands, le Salon du Chocolat ouvre enfin ses portes ! Défilés des robes en chocolat, démonstrations, conférences et dédicaces au menu... Et chocolat bien entendu ! Enfin, c'est au Trianon que ça bouge aussi avec le groupe punk Editors en concert.

Jeudi 29 octobre

La COP 21 approche à grands pas : l'occasion d'assister à la conférence en anglais des Nations Unies autour du climat au Collège de France — et traduite —avec les professeurs Sterner et Guesnerie. L'accès est libre ! Ça ne vous botte pas ? L'exposition Sneakers, objets de désirs va sûrement rendre heureux des addicts de cette chaussure qu'on ne présente plus. Enfin, ce soir s'ouvre le Pitchfork Music Festival à la Villette avec entre autres Deerhunter, Beach House et Ariel Pink.

Vendredi 30 octobre

Un vendredi placé sous le signe de la musique ! La soirée Zone Record du Rex Club s'annonce mouvementée avec DJ Hell et The Hacker. L'électro est attendue au Virgo pour la soirée Virgo #06 avec Mount Kimbie, Andy Stott et Svengalisghost. Rone sera en concert à l'Olympia pour balancer son électro après la sortie de son 3ème album, Creatures. Au Zig Zag, vous allez pouvoir profiter des sets de 2manydjs et de Romain Play en live du collectif Camion Bazar. Côté concert à Paris, le groupe pop rock Archive sera sur la scène du Zénith vendredi et samedi.

Samedi 31 octobre

Halloween à Paris est enfin là ! Après un an d'attente, les fêtards fans d'épouvante et d'horreur vont être servis : au 104, on fête les 40 ans du film musical The Rocky Horror Picture Show. Pour l'occasion, le centre d'art se transforme en manoir inquiétant avec au programme la projection du film, un stand de maquillage, un concert et de l'effeuillage burlesque. Le Manoir de Paris vous propose une effrayante aventure avec Malediction & Asylum Infernum. 45 minutes de parcours entre démence et horreur dans les couloirs du Manoir et près de 50 acteurs préparés pour nous effrayer. Le Bus Palladium se transforme en Hostel Palladium pour ce 31 octobre : débarquez en costumes de morts pour vous déhancher toute la nuit sur du psyché et de l'électro. La Java fête Halloween à la House of Moda en célébrant les morts à la sauce mexicaine avec aux platines Yan Wagner.

Pour ceux qui préfèrent rester sage et faire d'Halloween un jour comme un autre, assistez au vernissage de l'exposition Claire Fontaine, Love is Never Enough à la Galerie Air de Paris. Pour les plus sportifs amateurs de rugby, c'est la grande finale de la Coupe du Monde 2015 à 17h qui opposera l'Australie à la Nouvelle-Zélande. Le Badaboum vous invite rue des Taillandiers pour la soirée Curiosités du Docteur Badaboum qui vous feront rencontrer des créatures loufoques, le tout sur fond de musique et attractions. Enfin, retrouvez la 3ème session du Pitchfork avec Laurent Garnier à la Villette, et Madeon en concert au Trianon.

Dimanche 1er novembre

On attaque novembre sur les chapeaux de roues avec la course Ekiden de Paris dont le village élira domicile sur le parvis de l'Hôtel de Ville. Du côté de porte de Versailles, c'est le dernier jour pour profiter de la Foire d'Automne de Paris jusqu'à 19h. La Red Bull Music Academy vous donne rendez-vous au pied de la tour Eiffel pour une rencontre inédite avec Cerrone. Et pour les amoureux de l'art, en ce premier dimanche du mois, les musées sont gratuits. Profitez-en pour découvrir les expos Warhol Unlimited au Musée d'Art moderne, Scorsese à la Cinémathèque française et Picasso mania au Grand Palais.

A lire aussi

Sortir à Paris la semaine du 26 octobre au 1er novembre

Spectacle : Laura Domenge au Petit Palais des Glaces se présente en Personnes !

Taka & Vermo, nouvelle fromagerie rue du Faubourg Saint-Denis

Le Grand Restaurant de Jean-François-Piège : un voyage vers les étoiles

Paris Musique Club : expos et concerts à la Gaîté Lyrique

Spectacle Chatons Violents : Océanerosemarie, un océan de belles paroles