Paris Musique Club : expos et concerts à la Gaîté Lyrique
Paris Musique Club, c'est une expo à Paris revisitée qui prend ses quartiers du 24 octobre au 31 janvier dans les sous-sols de la Gaîté Lyrique. Un événement musical immanquable qui se compose d'une exposition interactive, de projections, de concerts et DJ sets, d'ateliers et d'un bar éphémère. De bonnes raisons de s'y rendre !
C'est une nouvelle expérience musicale qui attend le public pour cette fin d'année et c'est à la Gaîté Lyrique que ça se passe. Du 24 octobre au 31 janvier 2016, on pourra investir ses sous-sols rue Papin pour pénétrer dans l'antre du Paris Musique Club. L'occasion d'aborder la musique différemment. Scale, collectif parisien, est l'invité d'honneur de ce Paris Musique Club. Ayant déjà collaboré avec des artistes tels qu'Agoria, Carl Craig ou Christine and The Queens, on va en prendre plein les yeux avec les dispositifs multi-sensoriels attendus pour l'événement. Lumières, mapping et projections 360° vont faire tourner les têtes des visiteurs mais pas que. Douze labels et collectifs de la scène musicale parisienne ont carte blanche pour décliner leurs univers à travers l'art numérique. On trouve parmi eux : ClekClekBoom, Antinote, In Paradisum, Potemkine, Sonotown et Mowimbi, entre autres ! Des ateliers seront aussi mis à disposition comme l'atelier Pioneer qui permettra de tester ses insoupçonnés talents de DJ. Et on profite du bar éphémère, hébergeant les concerts et DJ sets ainsi que les projections et masterclass. Quatre soirées seront organisées aussi avec la Red Bull Music Academy. En bref, si 14 semaines musicales vous chantent, foncez !
Le Paris Musique Club s'installe du 24 octobre au 31 janvier 2016 dans les sous-sols de la Gaîté Lyrique, 3 bis rue Papin, 75003 Paris. Les jeudis et vendredis de 18h à minuit et les samedis et dimanches de 12h à 19h. Entrée à 7 €, gratuite pour les membres.