Restaurant Imago, nouvelle cantine du boulevard Montmartre. Crédit photos : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

Imago, spot d’un nouveau style, vient de gagner le boulevard Montmartre. Imago, un concept qui pousse la porte de l’agriculture bio et raisonnée et favorise le local, pour des bols qui twistent des produits de saison à la pelle et valorisent une économie circulaire.

Midi, Imago cantine remplit du bol à tour de bras, avec au choix chaque jour quatre préparations, deux viandes, un vegan et un poisson. Dans chaque louche, une juste mesure et une bonne place gardée pour les légumes et les céréales. Un équilibre bien calculé qui associe confit de bœuf Aubrac, orge perlée et carottes rôties d’un côté, maquereau fumé, boulgour et trio mâche, betterave, poire à napper d’une sauce au yaourt et aux herbes de l’autre. Côté déco, le restaurant Imago se dessine en cantine healthy aux airs des triplés Nanashi avec des champignons à la pousse urbaine, de La Boîte à Champignons, des table en bois à partager ou un comptoir solitaire. On choisit son bol, son dessert et, pour la boisson, on profite de la fontaine à eau detox homemade, orange, citron et menthe poivrée.

Dans le bol, la version végétale combine quinoa, lentilles vertes du Puy, potiron bio et betterave façon purée en chutney, mais dans la commande, les multigraines se sont fait la malle. Des bols bien bombés aux portions gargantuesques qui laissent l’option doggy bag bienvenue. On plonge la fourchette, on mélange pour un brassage coloré aux saveurs bien associées. En dessert, mousse au chocolat et panna cotta au coulis orange passion. Le soir, Imago remplace ses plateaux pour des planches fromage et charcuterie, des vins biodynamiques et des bières artisanales. Inspiration, métamorphose, art, goût et origine contrôlée Imago, un joli programme à découvrir sans attendre.

Imago, 16 boulevard Montmartre, 75009 Paris. Menu déjeuner : bol et dessert à 13,90€, soupe du jour +1€.

Crédit photos : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.