Plume, un restaurant à ne pas prendre à la légère
Rive gauche, à deux pas du métro Vaneau dans le 7ème, le restaurant Plume du chef Youssef Gastli propose une cuisine délicate et raffinée, dans un cadre néo-bistro chaleureux et intimiste. On succombe.
Alors que le Café Coutume et le Café Trama nous ont habitués dans le quartier à des saveurs de qualité, une décoration soignée et un service irréprochable, Plume arrive à deux pas du métro Vaneau et Duroc pour agiter les papilles. Dès l’entrée dans ce néobistro intimiste, petites tables en bois, atmosphère chaleureuse et design sans trop de fioritures, on se fait chouchouter par un accueil digne d’une grande table, sourire aux lèvres, appétit déclaré.
Dans l’assiette, la qualité égale la présentation : depuis la viande jusqu’au poisson (un pavé salé de chez Polmard à tomber par terre) en passant par les accompagnements. Derrière son comptoir, le chef s’active alors que sa salle est vite remplie – pensez à réserver au moins deux jours à l’avance. Même si les plats sont exquis, on est légèrement déçu par l’entrée et le dessert, qui manquent un peu de saveur et de sucre pour le second. On se rattrape du côté de la carte des vins – très complète et originale, et encore une fois, on apprécie l’accueil aux petits soins de toute l’équipe. Une adresse savoureuse avec une cuisine d’auteur qui pourrait bien devenir notre favorite dans ce quartier en pleine mutation.
Restaurant Plume, 24 rue Pierre Leroux, 75007 Paris. Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14, et de 19h30 à 22h15. Le midi : menu entrée/plat ou plat/dessert : 21€, entrée/plat/dessert : 25€.
Crédit photos : Stéphanie Chermont / ParisBouge.com