Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Chefs-d'œuvre de Budapest au Musée du Luxembourg

Au Musée du Luxembourg s’expose Chefs-d’œuvre de Budapest, 85 pièces venues du musée des Beaux-Arts de la capitale hongroise, actuellement en rénovation. Classique et magnifique.

Cette exposition n’a pas grand chose avec les autres que l’on vous recommande. Elle concerne de la peinture, et de la peinture classique qui plus est. On y découvre beaucoup de représentations religieuses depuis la fin du Moyen-Age, en passant par la Renaissance, le XVIè siècle, l’âge d’or Hollandais. Vous ne trouvez pas ça sexy ? Et pourtant ! Qui saurait apprécier l’art moderne, contemporain, sans en connaître les inspirations, le passé ? Outre l’histoire des époques que ces chefs d’œuvres de Budapest, et les indications de l’exposition racontent, on y découvre les peintures et sculptures de grands maîtres comme Manet, Tiepolo, Dürer, Cranach, Goya, Gauguin… Le Musée du Luxembourg accueille les pièces du musée des Beaux-Arts de Budapest qui rénove actuellement ses murs et ferme ses portes à cette occasion. Les pouvoirs publics hongrois du 19ème siècle ont offert à la capitale hongroise une collection artistique qui regroupe le meilleur de l’art national et européen, primordial pour cultiver et élever le peuple. Il possède aujourd’hui l’une des collections les plus prestigieuses d’Europe centrale, en partie visible (85 pièces) à Paris dans l’exposition : Chefs-d’œuvre de Budapest jusqu’au 10 juillet prochain. 

L’exposition Chefs-d’œuvre de Budapest au Musée du Luxembourg, 19 rue de Vaugirard, 75006 Paris. Jusqu’au 10 juillet. Tarif : 12€.

Crédit photos : Jane Roussel / ParisBouge.com

A lire aussi

Amami : café, bentos et pâtisseries dans le 11ème

Chefs-d'œuvre de Budapest : une magnifique exposition venue de Hongrie au Musée du Luxembourg

Street art : Marko 93 et dAcRuZ partagent l'affiche du Loft du 34

Par-delà les marronniers : la pièce loufoque de Jean-Michel Ribes au théâtre du Rond-Point

La Chocolaterie Cyril Lignac

Delphine Baril : l'illuminée de la Nouvelle Seine