Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Delphine Baril dans son spectacle Deschnekée à la Nouvelle Seine

Delphine Baril est un joli ovni. Son spectacle Deschnekée, actuellement à la Nouvelle Seine, renoue avec le format traditionnel du one man show. Ici, pas d’interface avec le public mais un florilège d’imitations en tous genres et de personnages inattendus. Une folie réjouissante.

Delphine Baril débarque sur scène en fan de hard rock masculine : cheveux ébouriffés et T-shirt Metallica. Puis elle disparaît dans le noir. Elle nous avait prévenus sur le site : Si vous aimez les spectacles girly, les sketchs sur les esthéticiennes, les mecs ou sur les téléphones portables… Ne venez pas !. Pas de présentation, ni d’intéractions directes avec le public et encore moins de vannes. Le ton est donné. On comprend vite qu’on se situe bien loin de l’univers des stand-ups féminins qui se jouent actuellement à la Nouvelle Seine, que ce soit dans le ton comme dans la forme. Le style de Delphine Baril s’apparenterait plutôt à celui de Muriel Robin, sur le modèle des imitations pures. Sans lien logique, ni d’interface avec les spectateurs, les sketchs s’enchaînent dans un rythme effréné. Avec seulement un petit accessoire différent à chaque fois, elle réussit à nous embarquer dans une galerie de personnages inattendus, “politiquement incorrects”. Depuis la SDF qui nous raconte son amour pour la bouteille, jusqu’à l’handicapé mental face à Johnny Hallyday, en passant par la prof de yoga gourou et meurtrière ou encore la comédienne névrosée et le prof de rando un peu bourru… Bref, tout est prétexte à rire. Une folie surprenante à découvrir de toute urgence.

Le spectacle Deschnekée de Delphine Baril est à découvrir tous les vendredis à 20h jusqu’au 24 juin à la Nouvelle Seine, 3 quai Montebello, 75005 Paris. Tarif place 20€.

 

A lire aussi

Delphine Baril : l'illuminée de la Nouvelle Seine

Théo Gosselin : jeunesse argentique et bohème à la galerie Art en transe

Mamagoto : la dînette à tapas a fière allure dans le 10ème

Serge Gainsbourg : exposition hommage pour les 25 ans de sa mort à la galerie de l'Instant

Manko : l'empire péruvien de l'avenue Montaigne

Gunther Love raconte Le Riviera, nouveau bar rock à l'anglaise de la rue Oberkampf