Paris, capitale des adresses food monomaniaques !
Chaque année, des dizaines de restaurants ouvrent à Paris. On n'a pas osé tous les compter en 2014, mais on en a testés quand même un bon nombre pour vous. Et parmi eux, beaucoup d'adresses ont misé sur le produit unique. Retour sur une année monomaniaque !
À chaque envie, une adresse. Vous mourrez d'envie de choux, de viande ou de l'indétrônable burger ? Alors pour ne pas vous rater sur le choix de l'adresse, beaucoup de restaurateurs ont misé sur le monoproduit. Une seule obsession qu'ils peaufinent et déclinent dans des saveurs parfois étonnantes.
Les burgers
L'histoire d'amour entre les Parisiens et les burgers ne semble pas vouloir tendre vers un tragique et sanglant divorce. Non, ceux-là s'aiment pour le meilleur et pour le pire jusqu'à ce que la mort les sépare ! Oui, la mort, car existe-t-il sur Terre une bonne raison de ne pas engloutir un gros bun's bien garni ?
Les adresses ouvertes en 2014 dont on vous a parlé dans le Mag :
Starvin'Joe, It Rocks, Meatpacking, Blend, Burger and Fries.
Les douceurs sucrées
Petit-déjeuner, goûter, encas, dessert, gourmandise : tout autant de bonnes raisons de craquer pour ces douces adresses monomaniaques spécialisées dans le sucré. Et ce n'est qu'un échantillon ! On traverserait tout Paris contre vents et marées si c'était pour déguster une bouchée sucrée, pourvu que ce soit la meilleure de la capitale !
Les adresses ouvertes en 2014 dont on vous a parlé dans le Mag :
les bouchées de Choux d'Enfer, le maïs soufflé de My Crazy Pop, les monstrueux gâteaux de Scoop Me A Cookie, les desserts italiens de We Are Tiramisu, les délices ronds des Petits Donuts, les glaces de Mövenpick et Glazed.
Les sandwiches
Dans sa version vulgaire, ça donne : deux tranches de pain sec, un bout de jambon plein d'eau et quelques copeaux de fromage sans goût. Dans sa version explosive, artistique et irrésistible, ça donne : du fromage coulant, un pain frais du jour, une garniture raffinée... Bref des recettes originales pour faire de vos pauses déjeuner express un vrai moment de fête culinaire pour vos papilles !
Les adresses ouvertes en 2014 dont on vous a parlé dans le Mag :
le Clap's de Gustave, le souvláki de Filakia, le pan bagnat de Bagnard, les hot dog de Gabe et Leoni's Deli, les tacos de Death By Burrito, les croque-monsieurs de The Grilled Cheese Factory et de la Maison du Croque Monsieur.
La viande
Grillée, fumée, finement tranchée, fondante, assaisonnée... Les carnivores se délectent toujours de cette délicieuse odeur que dégage la viande en pleine cuisson. Une odeur qui fait rugir tout instinct bestial affamé. Que les estomacs se réjouissent ! La viande est la star des assiettes 2014, et les bonnes adresses n'ont pas terminé de se faire concurrence !
Les adresses ouvertes en 2014 dont on vous a parlé dans le Mag :
les barbecues de Nina, Paris Braise, Flesh et The Beast, les slices de La Brigade, les boulettes de Balls et Boulettes.
Les inclassables
Et dans la folie de la monomaniaquerie, il y a ceux qui sont seuls ou presque sur le créneau : du sucré qui devient salé, un seul produit sous toutes ses recettes, une pâtisserie pas très connue en France ou simplement un plat unique. Ceux-là, vous pouvez être certain de ne pas les manger ailleurs !
Les adresses ouvertes en 2014 dont on vous a parlé dans le Mag :
les œufs de Benedict, les brioches scandinaves de Rroll, les raviolis japonais du Gyoza Bar, les crêpes des Pancake Sisters, le homard des Pinces.